Plex pass

Cela fait un moment que j’ai mis en place Jellyfin. La transition s’est plutôt bien passée, mais il m’arrive encore parfois de préférer retourner sur Plex pour effectuer une recherche de film.

Je n’ai jamais ressenti le besoin d’acheter le Plex Pass à vie, même si j’ai souvent hésité. Si j’ai bien compris l’article, prendre le Plex Pass ne me permettrait de toute façon pas de partager ma bibliothèque avec d’autres utilisateurs sans qu’ils aient eux aussi à payer un abonnement.

Pour la lecture à distance, j’utilise actuellement un VPN et un reverse proxy en local, car je n’ose pas exposer Jellyfin directement sur le web. En revanche, j’ai moins d’inquiétudes avec Plex. Est-ce justifié ? Certains d’entre vous accèdent-ils directement à Jellyfin en utilisant uniquement l’authentification de base ?

• J'aime
Réactions: vince_76
Si j’ai bien compris l’article, prendre le Plex Pass ne me permettrait de toute façon pas de partager ma bibliothèque avec d’autres utilisateurs sans qu’ils aient eux aussi à payer un abonnement.
Moi j'ai compris que si tu as le plex pass, justement eux n'ont plus besoin de payer l'App mobile pour l'accès a distance.

Certains d’entre vous accèdent-ils directement à Jellyfin en utilisant uniquement l’authentification de base ?
Oui.

Moi j'ai compris que si tu as le plex pass, justement eux n'ont plus besoin de payer l'App mobile pour l'accès a distance.
C’est bien ça : Pour diffuser des contenus en dehors de son réseau local, les utilisateurs devront soit posséder un Plex Pass actif, ce qui permettra également aux utilisateurs invités d’accéder au serveur sans frais supplémentaires

Le Plex pass permet de créer des comptes utilisateurs donc pour les utilisateurs pas besoin de payer.

Par contre pour ceux qui partagent leur biblio, d'après l'article idem s'il le compte qui partage possède un Plex Pass

J'ai récemment fait une comparaison entre Jellyfin et Emby.
Avantage pour Emby sauf le coût.