Merci pour ces éléments !
Petit bilan
La piste des réglages PMP évoquée un peu plus haut dans le fil ne me parait pas satisfaisante pour plusieurs raisons
dans les specs de la TV que j'ai retrouvées http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=KROWM000329493.pdf
je trouve bien tous les formats supportés mais il est mentionné un débit a 320kbit/s
j'ai bien tenté de désactiver le direct play, de forcer un transcodage limité a cette valeur, dans les paramètres client PMP mais
- c'est completement nul comme resolution, evidemment
- ca laggue toujours pareil
- ca n'est pas cohérent avec le fait que je n'ai jamais eu de souci avec la webapp, avec plex home theater ou avec kodi, la TV supportait très bien
retour aux réglages par défaut de PMP, ca laggue mais ca pique quand meme moins les yeux
Le simple fait que ca marchait nickel avec PHT me fais encore dire que le pb est purement au niveau PMP
Quant à la suggestion que PMP passe par le réseau pour accéder a PMS, je le crois volontiers pour ce qui est d'un accès depuis un autre device ... ... mais quand meme pas en local sur le meme NAS ! si ? Sauf erreur de ma part, quand un soft sollicite la couche reseau, s'agissant du local to local, ca ne descend pas au physique, ca reste au niveau 2 et en RAM
Meme en admettant que ca passe par le routeur, on parle de 2 interfaces GbE
J'e vais essayer de regarder tout le paramétrage PMS comme vous le suggérez, je vous dirai si cela marche pour moi
Au pire je crois que je vais finir par me résoudre à abandonner le client PMP plutot que continuer à m'acharner, et basculer sur un autre player. Dommage son interface me plaisait bien
En tout cas merci de votre aide
Cdt