Synology Plex, envoi de mail possible lors d'ajout de fichiers ?

NasFlo

Padawan
11 Mai 2023
91
31
18
IDF
Bonjour,

je souhaite savoir si c'est possible d'envoyer un mail a des contacts avec qui je partage mes bibliothèques lors d'ajout d'un nouveau film , ou d'une séries ? dans l'application Plex directement ?

Merci d'avance de vos réponses, & Bon week end
 
Salut, alors, un envoi de mail par le serveur Plex , non ça n’est pas possible.
Il se peut que les applications mobiles puissent recevoir des notifications si le serveur est configuré pour les envoyer, mais ça ne fonctionne pas tout le temps.

Pour un mail : il faut utiliser tautulli et des newsletters.
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo
Tu peux utiliser un script et la commande 'du' par exemple pour scruter les modifications des dossiers..
Ou utiliser l'API de Plex, en PHP. Le PHP est assez simple à utiliser avec les commandes Curl pour accéder aux API
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo
Dans le menu accueil ya toute les nouveauté qui sont rajouter, donc tes contact ne peuvent pas les louper :)
 
  • Haha
Réactions: NasFlo
apparemment il existe bien un plugin " Tautulli" qui permet de faire des statistique de visionnage et plein d'autre chose
Tautulli est un autre excellent plugin Plex qui constitue un excellent ajout pour ceux qui souhaitent partager leurs bibliothèques de contenu avec d'autres utilisateurs. L'un des meilleurs avantages de Tautulli est qu'il offre une vue statistique détaillée du serveur sur le contenu regardé en temps réel et sur la façon dont le fichier a été lu ou regardé. Il émet même des notifications déclenchées par des serveurs spécifiques et envoie des notifications aux utilisateurs concernant la publication de nouveaux contenus. En dehors de cela, il existe de nombreuses autres fonctionnalités de Tautulli qui l'accompagnent.

le package est docker compatible !

voir ici le Github https://github.com/Tautulli/Tautulli !

Bonne réception,