QNAP Plex de A a Z mais en commençant par A

Kiwikiller

Nouveau membre
10 Novembre 2024
19
1
8
Salut tout le monde.

Parmis les 1001 questions que je me pose en ce moment sur mon NAS, il y a la question plex.

J’ai depuis longtemps sur mon PC un gros dossier films series, photos etc etc que j’ai du coup passé sur mon NAS en synchro avec le HDD du pc.

étant souvent en deplacement, plex m’a l’air d’etre parfait pour mon utilisation a savoir faire streamer mon serveur vers ma tablette.

J’ai installé plex server sur le nas, créer un compte plex. Or quand je lance plex sur le serveur, il m’ouvre une page internet qui ne mène nul part. Rapidement il me dit que la page recherchée n’existe pas ou un truc du genre(message plex avec logo plex) puis me renvois a l’accueil de plex. Bref je n’arrive meme pas a rejoindre la page pour associer mon serveur…

il y a une liste de compatibilité ou mon soucis ne devrait pas arriver?

Existe il un moyen d’associer mon serveur sans passer par ce fameux lien?

Au passage le nas est aujourd’hui simplement connecté a la Bbox.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Ton NAS est t'il accessible de l'extérieu

C'est la première étape, rendre le NAS according de l'extérieur et le sécurisé

Salut. Oui j’utilise en ce moment meme qfile pro depuis l’exterieur. Je peux aussi acceder au menu du nas a distance (mais plex n’aime pas, dans ce cas il me dit:

Pièces jointes

• IMG_0202.jpeg
    IMG_0202.jpeg
    175.2 KB · Affichages: 4
Il faut que tu utilise une autre méthode d'accès à distance.

Alors, j'ai fais toute la manip, et cela ne change rien. le message est celui ci:
1731278668895.png
A priori j'ai bien ouvert les bons ports
1731278746202.png
1731278806665.png

J'ai installé depuis l'application center, puis essayé avec le paquet pris sur plex, meme résultat

Tu accede bien au serveur plex via son IP locale.
Qu'entend tu par son adresse IP locale? En fait pour l'instant, sur le bureau du qnap (accès local depuis mon pc sur firefox) je clique simplement sur l'icone plex, qui m'ouvre alors un onglet dans le navigateur et me donne ce résultat.

Non non pas de VPN de mon coté (a moins que il y ai un fonction du qnap que je ne connaisse pas qui est activée?

http://*******.myqnapcloud.com:32400/web/index.html#!/setup/7313343ce0854d5e2d52204ca2ab50897e755843

bizarre, la il me fait un truc different alors que j'ai juste quitté le navigateur entre temps... j'ai pu me connecter, mais j'ai ca derriere la connection a plex:
1731407487433.png

par mesure de sécurité, ce n'est pas possible de réclamer un serveur via une url externe.
Tu doit te connecter au serveur plex avec son ip local, en gros avec l'ip local de ton NAS

Sous la forme : http://<ip_locale_du_nas>:32400/web

Exemple, si l'ip local de ton NAS est : 192.168.1.10, alors http://192.168.1.10:32400/web

Dernière édition:
hmmm ca ne marche pas non plus avec mon ip (on est d'accord mon IP externe, pas locale?)

http://176.xxx.xxx.xxx:32400/web il me dit un problème est survenu
Message automatiquement fusionné :

ah j'ai lu de travers
ip local du nas ok je test

Dernière édition:
hmmm ca ne marche pas non plus avec mon ip (on est d'accord mon IP externe, pas locale?)
Non ton ip locale.

C'est pas possible de réclamer ( lié a son compte ) un serveur plex a distance ! Il faut dnas un 1er temps el lié a son compte quand on est en local. Ensuite tu pourra y acceder a distance si tu le souhaite.

Mais la 1ere configuration est a faire en local.

Essaye peut etre de relancer le serveur Plex, de changer de navigateur ou de vider le cache, ... Normalement non cela ne prend pas spécialement du temps, cela dépend du NAS aussi je suppose

ok ca a l'air bon , je commence la config. Il me semble avoir vu quelque part qu'il faut aussi que je check l'architechture des dossiers c'est ca?

Merci pour l'édite du nom de serveur ;)

• J'aime
Réactions: EVO
super ca a l'air bien, je vais creuser un peu ca.
Niveau performance, plex il pompe de la ram ou CPU tout le temps ou surtout quand on lis un film?