OMV6 PLEX : comment atteindre mes dossiers sur différents pc du réseau ?

micnad

Apprenti
16 Septembre 2019
35
1
8

Bonsoir.

Plexmediaserver est installé sur un NAS avec docker et portainer (sous OMV6)

J'ai pu installer sans problèmes les bibliothèques des médias qui sont dans les dossiers partagés du NAS.

Par contre j'ai d'autres médias qui sont sur des pc connectés au même réseau.

Quand je fais "ajouter une bibliothèque" je ne vois que les dossiers qui sont sur mon NAS. Que faire SVP ?

merci

Capture d’écran 2023-03-26 232932.png
 
Il faut "monter" les répertoires de tes pc sur ton serveur NAS via SSH ou samba. Si tes pc ne sont pas allumés h24 comme ton serveur, ça va poser pas mal de problèmes, surtout pour Plex. Ne pourrais tu pas déplacer et organiser sur ton NAS toutes tes séries et films ? c'est pour cela que sert un NAS avec plex serveur dessus.
 
  • J'aime
Réactions: Mich01
En + du montage des dossiers à distance sur ton serveur Plex, le réseau des stockages (NAS, PC, etc.) doit être connecté sur le même switch (afin de faciliter la lecture).
 
Merci pour les réponses.
Ca semble pas évident, surtout pour mon faible niveau de connaissance en informatique.
Bien qu'avec de bons tutos j'arrive parfois à m'en sortir.
Je vais essayer de trouver des tutos pour "monter" les répertoires des pc sur serveur NAS (OMV) via SSH ou samba.
Au fait, ça serait possible de faire la même chose entre 2 NAS ?
encore merci.
 
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé OMV (donc je ne connais plus la manip' - à voir sur leur forum/guides ou tutos).
J'ai fait cette manip entre 2 NAS, il y a qques temps : sur NAS A -> serveur Plex + montage de dossiers du NAS B (c'était sur des Synology).
J'avais fait aussi la conf suivante : Plex sur Windows (avec processeur assez puissant pour avoir toutes les fonctionnalités Plex) + montage des dossiers (du NAS) en SMB.
Le branchement des différents appareils (stockage et serveur Plex) sur le même switch évite d'avoir des temps de latence et d'exécution.
 
L'idéal ce serait de centralisée tout tes média sur ton nas, investi un bon disque dur de grosse capacité pour être tranquille sur le long terme :)
 
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé OMV (donc je ne connais plus la manip' - à voir sur leur forum/guides ou tutos).
J'ai fait cette manip entre 2 NAS, il y a qques temps : sur NAS A -> serveur Plex + montage de dossiers du NAS B (c'était sur des Synology).
J'avais fait aussi la conf suivante : Plex sur Windows (avec processeur assez puissant pour avoir toutes les fonctionnalités Plex) + montage des dossiers (du NAS) en SMB.
Le branchement des différents appareils (stockage et serveur Plex) sur le même switch évite d'avoir des temps de latence et d'exécution.
Merci pour ton info
Tu peux me dire comment tu as fait cette opération SVP.
Bonne journée
 
Bonjour,
Sur Synology (c'est assez simple), il faut créer un dossier partagé vide puis, cliquer sur l'onglet "Outils" puis, "Monter le dossier distant" (choisir entre CIFS ou NFS) et indiquer le chemin du dossier distant (et ton dossier "vide" se "remplit" du contenu du distant).
Donner les droits de lecture & écriture du dossier distant et du dossier monté pour Plex ou "System" pour Docker.
Pour Plex Serveur sur Docker, il faudra rattacher le Volume/Dossier (chemin) à un nom d'élément pour ta bibliothèque (ex. series, films, video, music ... le nom que tu veux). Puis, sur l'interface Plex sélectionner ce même dossier pour le scraping.
Mais l'idéal, est de tout centraliser comme l'a indiqué Mich01 précédemment.
Cordialement,
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Je crois en effet que je cherche les complications.
Je vais suivre ce conseil et tout centraliser sur le NAS
Ca m'évitera le risque de faire des bêtises.
Merci à tous.
Micnad
 
  • J'aime
Réactions: Mich01