[Photo Gallery] Les features attendues avec une authentification LDAP

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
450
59
28
Bonjour,

Il s'git de trouver la perle rare d'après mes recherches : une photo gallery open-source qui aurait une authentification possible via un LDAP (perso, c'est un openLDAP).

Jusqu'ici j'utilisais Piwigo mais ce dernier ne prévoit pas nativement le plugin LDAP et le plugin dédié ne suit pas les mise à jour de l'appli donc en version courante, pas de plugin disponible.

Ce que j'aimais bien dans Piwigo c'était la possibilité offerte aux utilisateurs de faire un fil de discussion sous chaque photo ; on ne vient pas juste voir des photo. Je trouve que partager sous les photos donne une convivailité à la galerie en permettant à l'utilisateur de s'impliquer dans le contenu ce qui, à mon sens, enrichit beaucoup son expérience.

Avez vous une solution de votre côté ?
 
Salut,

Cette idée semble excellente . Je suis en train de voir si on peut avoir un forrum de discussion sous chaque photo.

J’espère aussi pouvoir faire les bons setups car Nextcloud a tendance a être une machine à tout à faire et a un côté usine à gaz. J'espère donc arriver à canaliser l'outil sur cette fonction spécifique pour ne pas perdre ma communauté, peu geek, en chemin.

Un grand merci EVOTk :)
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Joli et au gout du jour.

Mias bon j'ai pas vu qu'on puisse faire un file de discussion sous les photos de NextCloud Memories. :-(