Bonsoir à tous,
C'est un peu paniqué que je me tourne vers vous...
En effet, j'ai remplacé aujourd'hui ma Freebox Mini 4K par une Freebox POP et depuis, impossible d'accéder au NAS. Ni depuis mes lecteurs multimédia, ni depuis mon PC ou téléphone.
Tous les accès ont disparus.
J'ai essayé avec Find Synology puis l'assistant Synology, mais rien de rien. Je n'ai pas testé le bouton reset et je vous sollicite avant de faire cet essai.
Premières constatations : toutes mes redirections de port ont disparues dans l'interface Free. Je pensais que cela serait sauvegardé, comme cela l'avait été lors de mon dernier changement de box, mais non plus rien.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai plus accès au NAS, car même sans Freebox je devrais pouvoir m'y connecter.
J'ai essayé également :
- Extinction / redémarrage
- Connexion directe depuis un PC ( sans passer par mon switch ni par la Freebox )
- Connexion directe sur la Freebox
Bref, aucun résultat.
Je ne suis pas expert réseau donc certains réflexes ou subtilités m'échappent. J'avais été bien aidé par l'un d'entre vous pour bien le sécuriser et tout était parfait.
Il me semble que j'étais en IP fixe sur le NAS, mais je ne sais pas ce que ça change. Le PC ne voit rien du tout, ni avec un autre PC...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
C'est un peu paniqué que je me tourne vers vous...
En effet, j'ai remplacé aujourd'hui ma Freebox Mini 4K par une Freebox POP et depuis, impossible d'accéder au NAS. Ni depuis mes lecteurs multimédia, ni depuis mon PC ou téléphone.
Tous les accès ont disparus.
J'ai essayé avec Find Synology puis l'assistant Synology, mais rien de rien. Je n'ai pas testé le bouton reset et je vous sollicite avant de faire cet essai.
Premières constatations : toutes mes redirections de port ont disparues dans l'interface Free. Je pensais que cela serait sauvegardé, comme cela l'avait été lors de mon dernier changement de box, mais non plus rien.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai plus accès au NAS, car même sans Freebox je devrais pouvoir m'y connecter.
J'ai essayé également :
- Extinction / redémarrage
- Connexion directe depuis un PC ( sans passer par mon switch ni par la Freebox )
- Connexion directe sur la Freebox
Bref, aucun résultat.
Je ne suis pas expert réseau donc certains réflexes ou subtilités m'échappent. J'avais été bien aidé par l'un d'entre vous pour bien le sécuriser et tout était parfait.
Il me semble que j'étais en IP fixe sur le NAS, mais je ne sais pas ce que ça change. Le PC ne voit rien du tout, ni avec un autre PC...
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.