Asustor Perdu ADM ou es tu ?

mistralbreton

Nouveau membre
16 Décembre 2020
10
0
0
Bonjour, je suis débutant dans les nas. J ai essayé un Synology 213 et j ai pas mal aimé mais trop vieux pour moi. Du coup je passe sur un asustor as6302t.

J ai réussi à l installer. Mais je souhaites créer des répertoires à la racine MP3 et photo et je ' y arrive pas cela me les mets dans home.

Et 2 point frustrant. Par airmaster je n' ai pas accès au gestionnaire de fichier je dois passer par un navigateur.. mais sur mobile il y a un soucis les logiciels ne se centrent pas sur l écran et ça defil très mal de gauche à droite... J ai essayé avec brave et chrome très déçu sur ce point face à Synology

Qlq aurait une idée ? Merci
 
"J ai réussi à l installer. Mais je souhaites créer des répertoires à la racine MP3 et photo et je ' y arrive pas cela me les mets dans home."
bonsoir ADM - Contrôle d'accès - Dossiers partagés et là tu peux créer des dossiers chiffrés ou non, avec ou sans corbeille.
C'est ce que tu appelles "dossiers à la racine" j'imagine.

"Et 2 point frustrant. Par airmaster je n' ai pas accès au gestionnaire de fichier je dois passer par un navigateur.. "
il faut installer AiData pour avoir, comme son nom l'indique (data = données) pour avoir accès à tes dossiers et donc à tes fichiers

"mais sur mobile il y a un soucis les logiciels ne se centrent pas sur l écran et ça defil très mal de gauche à droite... "
il n'y a pas de version mobile d'ADM. Tu as accès à ADM "desktop" . La taille des icônes s'adapte automatiquement à celle de l'écran sur tablette par exemple.
Pour piloter ton NAS : le démarrer, arrêter, créer des dossiers, utilisateurs etc tu peux utiliser AiMaster
 
Bonsoir dami1 déjà sache que je salue ton boulot et que j ai un peu parcouru les forums avant de choisir asustor et c est un peu grâce à toi. Toujours au rendez vous et toujours positif ça le fait grave en relation client !!!

Alors je vais essayer de faire comme tu dis. Pour adm desktops et bien lorsque je lance le gestionnaire de fichiers ça deviens énorme dur mon écran et j ai bcp de mal à déplacer le barzing.

Une version mobile serait idéale.

Je vais essayer un peu vos solutions et merci pour votre aide.
 
Voilà l illustration de ADM en mobile j ai un note 9 Samsung pas une daube en téléphone. Et la racine c est sur la capture au même niveau.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201216-205208_Chrome.jpg
    Screenshot_20201216-205208_Chrome.jpg
    141.5 KB · Affichages: 964
  • Screenshot_20201216-205053_Chrome.jpg
    Screenshot_20201216-205053_Chrome.jpg
    66.8 KB · Affichages: 964
Et bien le point 1 est résolu, j ai réussi à créer les dossiers racines super.

Pour la 2 pas de solutions miracle ?

Merci :giggle:
 
mistralbreton a dit:
Et bien le point 1 est résolu, j ai réussi à créer les dossiers racines super.

Pour la 2 pas de solutions miracle ?

Merci :giggle:
Pour le point deux tu as "aidata" sur le play store comme te le suggérait Damien

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

 
merci pour les compliments
oui aidata doit te permettre de visualiser tes dossiers et fichiers et les manipuler (couper/coller/copier/déplacer etc etc)
je remonte ton idée d'une version mobile d'ADM
 
Dami1 a dit:
merci pour les compliments
oui aidata doit te permettre de visualiser tes dossiers et fichiers et les manipuler (couper/coller/copier/déplacer etc etc)
je remonte ton idée d'une version mobile d'ADM
Bonjour,

Oui cela serait top.

@+

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk