Synology Pb Rsync NAS à NAS sur disque USB

JCS57

Nouveau membre
6 Février 2024
2
0
1
Bonjour,

J'ai 2 NAS Synology à distance , un principal DS416Play (NAS1) et un secondaire DS220j (NAS2).
J'ai mis en place une sauvegarde avec Hyperbackup (Rsync monoversion) entre un répertoire du NAS principal et un répertoire partagé des disques du NAS 2 (sur lequel vault est installé bien entendu) . J'utilise un compte utilisateur dédié pour la synchro et j'ai mis les accès juste nécessaires. Tout fonctionne bien.
Le volume du NAS2 étant presque plein, j'ai rajouté un disque du externe en USB.
Je voulais en profiter pour rajouter une autre sauvegarde (version distante, déjà sauvegardée 2x, donc c'est OK sur disque externe).
J'ai donc mis en place le même profil de sauvegarde, j'ai mis en place les droits sur le disque USB, mais malgré tout le NAS1 me revoie une erreur de "privilèges".
Pourtant l'utilisateur dédié à la synchro a les droits d'écriture sur le dossier partagé du disque USB.
Pareil Rsync a les droits sur le disque USB.
La seule différence avec ma 1ère sauvegarde est le répertoire de destination sur le disque USB et pas sur un dossier partagé du volume.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai finalement trouvé ici: https://www.nas-forum.com/forum/topic/54429-backup-rsync-vers-disque-usb-format-ntfs/

Le problème vient du fait qu'il y a une limitation si le disque externe usb est formaté NTFS ce qui était le cas. J'ai donc tout reformaté en ext4 et ça fonctionne directement ...
Maintenant il faut tout re-remplir à distance alors que précédemment j'avais rempli le disque en local, puis déplacé physiquement vers le second NAS.

JC