Qnap pb impossible de me conencter sur le NAS en ipv6

Gaijin

Chevalier Jedi
25 Décembre 2015
487
0
0
Tokyo
bonjour,

j'ai eu le malheur d'activer l'ipv6 dans le QTS

et donc le NAS a rebooté pour appliquer et impossible de me connecter maintenant avec l'adresse ipv4 du NAS qui est 192.168.2.1xx (elle apparait sur le LCD du NAS) le routeur ayant l'adresse 192.168.2.1

un ping sur l'adresse ipv4 du NAS me renvoit RIEN


je peux voir les fichier du NAS via le finder de mon mac (en smb et afp) sans soucis je peux les ouvrir ou les copier sur mon mac

mais quand j'utilise Qfinder pro il reconnait le NAS je peux avoir les infos en actualisant les données et l'adresse ipv4 est bien renseigné mais impossible d'acceder au lecteur reseau ou a la connexion

cela commence a doucement a me taquiner surtotu qui y a rien de bien probant sur le net sur comment gerer un NON acces au ans apres mise en ipv6

bref ....

je cherches comment me depatouiller de ca!

ps: le routeur est activé en ipv6 auto et sur le menu mac os preference reseau la partie "configurer IPV6": me renvoit une adresse en ipv6 du routeur et des adresses ipv6

la je seche :(
 
dans le pire des cas appuies 3sec sur le bouton reset pour faire sauter la config réseau et les users/pswd...
 
webmail a dit:
dans le pire des cas appuies 3sec sur le bouton reset pour faire sauter la config réseau et les users/pswd...


SUPER merci

mais cela va pas manger mes volumes et mes pools?

ca j'ai un poil peur vu la quantité :geek:

PS: reset 3s: NAS allumé ou eteint?


car y a certaines cartes meres si tu le fais allumé ben ca flingue tout ...
 
bon ben un reset (de moins de 10s car sinon on passe en reset plus puissant a ce que j'ai compris) bref tout est ok j'ai rien perdu juste revenu en ipv4 et mon mot de passe admin c'est tout, le trunking est meme rester en balance rr
 
ben en fait c'est plus compliqué que ça apres reset et verification de l'etat ipv6 qui est desactivé, j'ai ca:

avec cablage du mac au routeur (sans wifi) en Giga:

1/ sans balance du NAS au routeur donc eth1: 40Mo/s
2/ avec balance du NAS au routeur donc eth1+2: 15Mo/s
(là faut m'expliquer comment en balance je peux perdre alors que cela devrait "stabiliser" au pire)

sans cablage mais wifi ac:

1/ sans balance du NAS au routeur donc eth1: 94Mo/s
2/ avec balance du NAS au routeur donc eth1+2: 64Mo/s

et en prime dans les 2 cas le MAC se deconnecte au bout de XX minutes sans rien demander et impossible de pouvoir me reconnecter via l'adresse du NAS pourtant, le NAS indique toujours par le LCD la meme adresse, mais si je rebootes le NAS proprement et c'est un poil long, il garde la meme adresse et je peux me reconnecter

et ça commence me titiller un poil car je vois pas ce qui peut merdouiller