pas de dasbord ni de trafic sur mon réseau

altair978

Nouveau membre
30 Juin 2022
11
0
1
bonjour à tous,

jevous contacte ayant acquis une borne wifi ubiquiti ac-lr
la creation du reseau et du wifi => ok
par contre je galere pour personnaliser le dashboard et je n ai aucune vue de mon traffic sur mon réseau
j ai eu beau chercher et je n ai trouvé aucune solution si quelqu' un pouvait m aider j apprécierai

merci d avance pour aide
 
Salut !
si j’ai bien compris, tu n’utilises qu’un point d’accès, pas UniFi Os sur un routeur ou autre.
tu n’as donc pas accès au monitoring, c’est normal.
précisément, les autres me trompent si je dis une bêtise, tu utilise un point d’accès « en Mode dégradé ».
 
tout d abord merci pour votre retour
effectivement un seul point d accès pas UniFi Os sur un routeur ou autre
quel serait le meilleur compromis pour monter une infrastructure ubiquiti ( routeur , switch etc..) afin de pouvoir exploiter toutes les possibilités de cette infrastructure
 
Salut,
Pour profiter pleinement de Unifi il te faut une machine ou installer leur logiciel de gestion. Raspberry, Mini-PC, NAS, ..
Ou l'achat d'une cloud key, qui possède déjà le logiciel d'installé https://eu.store.ui.com/collections/unifi-accessories-cloud-key
Plus exactement si on installe le logiciel Unifi Network sur un équipement tiers ( PC ; NAS ...... ) certaines informations sont abscentes , pour les périfériques clients les données sont présente , mais les données globale ne fiqure pas . A mon sens il en va de même avec la Cloud Key .
Si on veut profiter du système Unifi au complet cela implique d'avoir un UDM; UDR ou USG qui possède les fonctions de routage .
Seul les routeurs Unifi peuvent faire remonter les infos global et permettent d'avoir les fonctions avancées comme la gestion des VLAN
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO