Qnap Partage médiathèque (hors local)

Re pierre liths,

j'ai restesté :
Suppression et recréation dans "Zone de DNS type A : vers l'adresse IP public
Laisser la redirection sans le port et puis supprimer complètement la redirection.

Dans le champs d'adresse , quand je tape de nomdedomaine simplement, je n'accède pas directement à jellyfin du nas. (il arrive uniquement à l'adresse ip public)
Si j'indique : nomdedomaine:8080 ; nomdedomaine:443 ; nomdedomaine:8096 ; j'accède à jellyfin.

Je n'arrive pas à voir ce qui bloque ou manque.
Merci par avance du retour


bonne soiré
 
Re pierre liths,

j'ai restesté :
Suppression et recréation dans "Zone de DNS type A : vers l'adresse IP public
Laisser la redirection sans le port et puis supprimer complètement la redirection.

Dans le champs d'adresse , quand je tape de nomdedomaine simplement, je n'accède pas directement à jellyfin du nas. (il arrive uniquement à l'adresse ip public)
Si j'indique : nomdedomaine:8080 ; nomdedomaine:443 ; nomdedomaine:8096 ; j'accède à jellyfin.

Je n'arrive pas à voir ce qui bloque ou manque.
Merci par avance du retour


bonne soiré
Ça provient de ton routeur alors.
Qu'est ce qui est affiché lorsque tu tapes l'adresse sans aucun port à la fin ?

As tu essayé https://
 
Re,

en Http (hors local)
Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
voici quelque conseils :
vérifier la connexion
err_connection_reset

en Http (local)
adresse de configuration de la box SFR : 192.168.1.1

en Https (hors local & Local)
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
nomdedomaine.* a envoyé une réponse incorrecte
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Merci encore :)
 
Peux tu faire une capture d'écran de ta configuration de redirection de ports de ta box ? (Sans divulguer ton adresse IP wan)
 
Bonjour @Arthur , je pense qu'il va falloir remettre beaucoup de chose " a plat" , je t'avoue que je n'ai pas lu tout le fil, mais j'ai l'impression que tu manque de certaines base pour bien comprendre ce que tu fait.

Dans OVH, je re conseil de faire dans le menu Zone DNS , une réinitialisation de ta zone DNS pour remettre les choses a plat a ce niveau.

Ensuite, il faut savoir si tu as une IP Fixe, ou Dynamique.

Si fixe, alors c'est tout simple, dans Zone DNS, tu a uniquement a rajouter un nouveau champ A vers ton IP Fixe.

Si dynamique, alors tu utilise le DDNS de QTS en créant un dynhost vers ton domaine pour la mise à jour de l'adresse .

Aussi, il faut bien comprendre que faire du changement de port "Dans la box" est rarement une bonne idée car en plus de pouvoir créer des problèmes de configuration dans certains cas, cela rend aussi plus complexe la compréhension du réseau.

Ensuite, tu ouvre le port 443 dans ta box, vers ton NAS. Par défaut le port de QTS est 443. Si ta configuration est bonne, alors quand tu tape tondomaine.fr, QTS doit s'afficher. ( ou si tu place le serveur web HTTPS en 443, alors c'est ton serveur Web qui s'affiche )

Tu peux vérifier l'ip retourné par ton domaine ici : https://dnschecker.org/

Il faut aussi comprendre que le port est toujours nécessaire dans l'adresse MAIS il existe deux cas particulier a cela, le port 80 et 443 sont des ports par défaut pour la navigation web, les navigateurs les masques donc https://www.forum-nas.fr et https://www.forum-nas.fr:443 sont donc strictement identique.

Dit nous déja si jusque là , tout va bien, et sinon, ou tu bloque.
 
Bonjour Messieurs,

Merci des retours
mais j'ai l'impression que tu manque de certaines base pour bien comprendre ce que tu fait.
Au départ, j'avais fait dans OVH le changement de " Zone DNS" avec mon adresse IP public et 1 redirection de port 8080 sur la box, ne voyant que cela fonctionné pas, je toucher au redirection, puis parcouru un très grand nombre site avec énormément de manipulation différente (la joie d'internet de maintenant) ...
Après, est-ce que j'ai connaissance adéquat : non ; mais pour rappel, même en suivant un simple tutoriel, j'arrive à obtenir des résultats différents.. o_O:unsure:🫨

Dans OVH, je re conseil de faire dans le menu Zone DNS , une réinitialisation de ta zone DNS pour remettre les choses a plat a ce niveau.
J'ai donc effectuer cette démarche, en réinitialisation la "Zone DNS".
Puis modifier, la Cible A en indiquant mon IP Public (au lieu de celle d'OVH 213....)

Refait les directions de port dans le NAT de SFR box et même redémarrer la box SFR.
Domaine Redirection.jpg


En refaisant les test en Local (par câble direct) et Hors local (via smartphone 4G)
J'obtient encore les même résultat que précédemment. c'est-à-dire, que via nomdedomaine.* : j'accéde soit à la configuration de la box SFR soit erreur de page. et si j'indique un numéro de port à la fin, cela fonctionne.
Idem pour le Https : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée....

Sur le lien https://dnschecker.org/ : lorsque je rentre le "nomdedomaine.*" , il indique bien mon adresse IP_Public.

Merci encore de votre aide :)
bonne journée
 
Je pense que le problème provient de la box. Sur OVH tant que tu as bien renseigné l'adresse ip de ton domicile sans ports dans zone DNS ce doit être bon.
Il y a un problème dans la redirection à l'intérieur de chez toi, et c'est la box qui doit rediriger vers l'adresse ip locale de ton serveur JellyFin et ceci sans indiquer de port à la fin de ton nom de domaine.

En entrée par contre tu ne dois rediriger en entrée que les ports 80 et 443 respectivement vers 8080 et 8096. Par contre pour le port 443 qui correspond au https comme expliqué par EVO , il te faut en plus un certificat SSL sans lequel ton navigateur va t'afficher un message d'avertissement ( mais par d'erreur). Mais aucun besoin en http via le port 80.
Il faut que tu nous montrer d'avantage au niveau de ta box SFR...
 
Bonjour messieurs,

Sur OVH tant que tu as bien renseigné l'adresse ip de ton domicile sans ports dans zone DNS ce doit être bon.
Oui, j'ai suivi tes instructions, et renseigner uniquement l'adresse IP public sans numéro de port.

Tu as quelques chose de configuré dans le reverse proxy du QNAP ?
Réseau et commutateur virtuel
- DNS : Test Supprimer suite à Echec
=> Reste uniquement myqnapcloud
Suite au Tuto Cachem

Dans accès réseau :
Proxy : Rien (case décocher et sans vierge)
Proxy Inverse : Test Supprimer suite à Echec

Quel est ce port qui fonctionne ?
Hier soir, j'avais indiquer dans le NAT de la box SFR la redirection vers les port 8080 et 443 => 8096 , cela en TCP /UDP. Et après avoir testé le nomdedomaine.*:443 ou 8080, j'accédé à la page de jellyfin.

Ce Matin, une fois la réinitialisation du DNS d'OVH, j'avais réglé le NAT de la box SFR la redirection vers les port 8080 et 443 => 8096 , Uniquement en TCP. auquel à mon travail en testant; j'accédé au nomdedomaine.*:8080 .
mais pas le 443, auquel il inidquer une erreur car délais trop long, mais je constater dans le champs d'adresse, le complet nomdedomaine.*:443/web/index

Là, j'ai remis le NAT d'SFR en TCP /UDP, et je re-accede au port 443 (nomdedomaine.*:443)
le nomdedomaine.* (seul) , toujours pas.
Concernant le HTTPS, après nouvelle recherche, il me manque la configuration de jellyfin avec le Certificat let's SSL.

Il faut que tu nous montrer d'avantage au niveau de ta box SFR...
Sur la Box SFR , en IPV4 , j'ai comme réglage : DynDNS, DNS, DHCP, NAT, Route, Filtrage.
DynDNS : Avait fait un test, mais echec de connection, malgré la création dans OVH d'un compte DynDNS.
=> Donc Re-désactiver.
DNS Local : Vide
DHCP : Vide
NAT : en plus des captures, j'ai les redirection de mes port Qnap (ceux de paramétre généraux) et de Logiciels Torrent et Plex.
Route : Vide
Filtrage : Actif à défault ( Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet)

Box SFR.jpg
Merci encore de votre aide :)
 
Bonsoir,

Toujours dans mes recherches/ testes et autres..
Apres avoir, refait les redirections en port 80 et 443, pour le nomdedomaine, j'accédé à la redirection fait sur Jellyfin, sans avoir à indiquer le numéro de port. (en http).

Et en parallèle, j'ai retentait le test de ce tutoriel tuto-installer-swag-en-docker-reverse-proxy (Etape 1 à 5 d'effectuer)

Apres avoir eu l'erreur de permission : <\i>"Unsafe permissions on credentials configuration file: /config/dns-conf/ovh.ini
rror determining zone identifier for namedomaine.fun: 403 Client Error: Forbidden for url: https://eu.api.ovh.com/1.0/domain/zone/. (Are your Application Key and Consumer Key values correct?)" [...]

En retournant sur l'API et en exécutant simplement la clé généré, l'erreur n'est plus est le serveur est "done". <\i>

Swag Capture.jpg
La question est : Doit-on accédé à un portail/fenetre de Swag ?
D'après le Docs Linuxserver ; sa serai par le nomdedomaine:443 /80 , ou je fait complètement erreur ?

Mais je n'arrive pas à accédé au menu de SWAG , en tapant mon adresse IP Local + port 8080 / 80 ou 443 (avec ou sans redirection de la box SFR)
J'ai installer le mod dashboard , auquel j'accede via l'IP Local + port 8181.


Merci encore par avance de vos retours
 
Bonjour,

Pour revenir sur le nomdedomaine , proxy.. ; avec la redirection des port 80; qui a permis de faire accédé depuis le nomdedomaine à page de jellyfin (docker).
Mais par contre plus de certificat "Let encrypt" valide, et redirection de myqnapcloud sur jellyfin également.
Est-il possible de re-obtenir les 2 ? (redirection du nomdedomaine vers jellyfin et myqnapcloud et certificat sur l'accès au Nas)

merci par avance
cdt