Synology Partage externe photos

altrame

Apprenti
2 Septembre 2021
62
2
8
Salut!
Je poursuis mon exploration et ma découverte de mo n NAS Synology 220+, et je ne parviens pas partager des photos avec des personnes externes aux groupes d'utilisateurs que j'ai configuré dans Synology Photos.
Voici la procédure que j'utilise : je sélectionne les photos que je veux partager, je clique sur le bouton partager et dans les paramètres de confidentialité, je choisis "Public - Toute personne en possession du lien peut afficher". Ensuite, je copie le lien de partage et je l'envoie par mail. Mais lorsque la personne clique sur le lien pour accéder aux photos partagées, il tombe sur la page d'identification de DSM...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais de la mauvaise façon ?
 
Il n'y a rien de plus a faire, l'erreur viens peut etre de la configuration du lien externe. C'est bien votre nom de domaine qui apparait dans ce lien ? sous la bonne forme ?
 
...Un autre soucis (sur le même sujet donc je me permets de l'ajouter ici), c'est que je voudrais partager l'intégralité de mes photos avec ma famille (comptes utilisateurs) afin qu'ils puissent les consulter dans leur espace Synology Photos.
En sélectionnant des photos (vue chronologique) et en cliquant sur le lien de partage, je réussi bien à ajouter les membres dans la "Liste des invités".
Mais j'ai un très grand nombre de photos et je ne parviens pas à les sélectionner toutes pour leur appliquer le même réglage de partage. La touche "Shift" fonctionne (pour sélectionner plusieurs photos) mais semble limitée à un certain nombre : lorsque je scroll tout en bas de la page pour sélectionner la dernière photo, il ajouter seulement cette dernière photo à la sélection...
 
D'après ce que j'ai pu collecter sur le net, il semble que le problème soit répandu... Peut-être qu'une mise à jour de Synology Photos le résoudra rapidement.
 
Bonjour, sur DSM7 je partage un dossier (répertoire) contenant les photos que je veut partager avec mon invité