Synology Paramétrage de Synology drive client

RBeauto

Nouveau membre
22 Mars 2022
5
0
6
Bonjour
Historique :
  • J'ai un NAS Synology 218play
  • 2 baies
  • Les disques durs étaient plein
  • J'ai donc changé pour de plus gros
  • Tout va bien sauf
    • Je n'arrive pas à paramétrer les sauvegardes automatiques ...
Je voudrais aussi savoir comment faire pour consulter les fichiers ?

Merci de me conseiller

• Je n'arrive pas à paramétrer les sauvegardes automatiques ...
Je voudrais aussi savoir comment faire pour consulter les fichiers ?
Pas tout compris la (les) question(s) ...

Ton poste est intitulé Drive client - donc c'est pour la config de Drive sur Syno :

Consultation des fichiers ? via web -> DSM ou via SMB -> Win sur réseau local ou autres ?

Pas tout compris la (les) question(s) ...

Ton poste est intitulé Drive client - donc c'est pour la config de Drive sur Syno :

Consultation des fichiers ? via web -> DSM ou via SMB -> Win sur réseau local ou autres ?
Le titre est sans doute inapproprié !
Ce que je veux dire c'est "Comment paramétrer les sauvegardes automatiques ?"

"Comment paramétrer les sauvegardes automatiques ?"
Suivant le type de sauvegarde que tu veux faire - (dossiers/fichiers - systèmes - PC - Nas) - tu as dans les paquets les apps nécessaires :
Image3.png
  • Si c'est une machine complète (type PC ou Serveur) que tu veux sauvegarder sur ton Nas : Active Backup
  • Pour une synchro du Nas avec un cloud en ligne, c'est Cloud Sync
  • Si c'est pour sauvegarder les dossiers partagés de ton Nas sur une machine externe : Hyper Backup
  • Si c'est pour synchroniser et/ou sauvegarder (mode unidirectionnel) entre ton Nas et un autre appareil (PC, Mac, Android ...) des dossiers/ fichiers : Drive
Donc tu as l'embarras du choix en fonction de ce que tu veux faire (type de sauvegarde, en temps réel, programmé ...).
Indique nous + précisément ta demande afin soit de te guider vers l'app la + appropriée et/ou comment configurer (voir le centre de connaissance de Syno).