P4sh0u

Dracker

Padawan
31 Juillet 2022
91
14
13
Bonjour à tous, je viens de découvrir cette section du forum et je trouve ça sympa de pouvoir se présenter et partager ensemble :)
Du coup je suis P4sh0u je possède depuis maintenant 2 ans un NAS Synology DS720+, au départ j'avais pris un HDD de 4To parce que je souhaitais ne plus passer par les services de Google pour sauvegarder mes données (photos, mail, agenda,...) mais très vite j'ai pu découvrir qu'on pouvait faire énormément de choses avec un serveur chez soi alors que je n'y connaissais rien du tout.
Aujourd'hui j'ai deux HDD (14To et 16To) et un SSD NVMe M.2 500Go qui me sert de stockage pour installer mes conteneurs.
J'utilise en Docker :
- Jellyfin (avant j'étais sur Plex)
- Minecraft
- Les applications arr (Sonarr, Radarr, Prowlarr, etc...)
- Bitwarden
- Transmission
- Nextcloud
- Portainer
- EmulatorJS

Etant donné que je passe beaucoup par ce forum pour suivre les différents tutos qui sont présents je voulais juste vous remercier d'avoir crée forum-nas.fr qui pour moi est un super site pour partager ses problèmes ou ses idées ☺️

La bise amicale 😘

P4sh0u

Salut P4sh0u !

Je souhaite me mettre a Jellyfin aussi, je vais tester bientot.

Concernant Sonarr, Radarr, etc. j en entends de plus en plus parler mais je ne connais pas du tout, moi je fais tout avec Transmission. Comment ca fonctionne, il y a des trackers comme avec les Torrents ? Est-ce que tu connais de bons forums/tutos pour s'y mettre ?

Bonjour et bienvenu a toi @P4sh0u

Concernant Sonarr, Radarr, etc. j en entends de plus en plus parler mais je ne connais pas du tout, moi je fais tout avec Transmission. Comment ca fonctionne, il y a des trackers comme avec les Torrents ? Est-ce que tu connais de bons forums/tutos pour s'y mettre ?

Tu as des tutos pour les mettre en place avec docker ici : avec OPEN VPN ou avec WIREGUARD
En cas de souci hésite pas a ouvrir ton propre sujet ;)

Top je vais regarder ca ! Mais je demandais plus par rapport au fonctionnement des programmes : les torrent je connais, je vais sur un tracker francophone semi-prive dont je tairai le nom ici, que j utilise depuis des annees et ou je trouve a peu pres tout. Mais Radarr et Sonarr, y a une fonction recherche integree ? J avais compris que ca marchait sur le reseau Usenet, que je ne connais absolument pas. Y a t il des forums francophones dedies ou je pourrais en apprendre plus ? Car la derniere fois que j ai voulu m y interesse je n ai absolument rien trouve

Salut @Raskarkapak !

En gros les applications sonarr, radarr, etc... sont vraiment des pépites si tu as un serveur Jellyfin ou Plex. J'utilise une application qui s'appelle Jellyseer qui sert à mes utilisateurs de Jellyfin à télécharger des [modération] et [modération] sans devoir passer par moi pour me demander à chaque fois de les télécharger. Jellyseer est relié à Sonarr et Radarr. Sonarr s'occupe des [modération] et Radarr s'occupe des [modération]. Sonarr et Radarr sont relié à Prowlarr pour les trackers. Sur Prowlarr j'ai pu mettre mon compte [modération] c'est donc lui qui va chercher les torrents puis les envoyer à Sonarr
et Radarr. Une fois qu'il a envoyé le torrent à par exemple Sonarr, Sonarr va chercher la fiche de la [modération], créer le dossier de la [modération] dans ton dossier multimédia puis envoyer le torrent à Transmission et en plus il va tout te trier comme tu le souhaites, il va créer les dossiers des saisons, renommer les fichiers des épisodes pour que tes appli comme Plex ou Jellyfin reconnaissent facilement de quelle [modération] il s'agit, une fois que c'est terminé Jellyseer indique que le téléchargement est terminé et voilà. Et en plus s'il s'agit d'une [modération] qui est en cours, Sonarr va télécharger automatiquement l'épisode qui vient de sortir sans que tu ai à le demander.

Pour résumer c'est un "Netflix" entièrement automatisé. C'est incroyablement dingue de pouvoir faire ça, je suis à chaque fois choqué de ce que l'on est capable de faire juste avec un petit serveur chez soi.

Pour les tutos, je n'ai pas vraiment de site en particulier à te conseiller, j'ai tout simplement cherché à droite à gauche et j'ai discuté sur des forums mais si tu as besoin d'assistance je pourrais toujours t'apporter mon aide ☺️

Incroyable ! Mais j'imagine que ca doit demander pas mal de boulot pour configurer tout cela, les liens entre les differents conteneurs, la facon de renommer les episodes (est-ce qu'il garde la resolution, le codec, si c est un multi ou vostfr dans le nom ? j'aime avoir ces infos sans devoir ouvrir MediaInfo) ou bien est-ce deja tout automatise ?

En fait de ce que tu m'en dis ces programmes ne permettent pas de telecharger, c est toujours ton client torrent (Transmission) qui fait le boulot, ce qu'ils font c'est aller rechercher les infos et les mettre en lien avec d'autres programmes, j'ai juste ? Et tout ca passe par Usenet ? Ou non ?

Par contre avec cette methode tu ne peux pas vraiment choisir ton torrent, par exemple pour un certain [modération] il peut il y en avoir 15 different, certain en multi, d autres non, differentes resolutions, differentes qualites, avec sous titres anglais ou non (j aime avoir les sous titres anglais), ou alors peux tu choisir tous ces criteres ?

Dernière édition:
Sur Sonarr et Radarr tu peux définir exactement quelle qualité tu souhaites, en quelle langue, quelle taille, etc...
Pour le renommage des [modération] c'est automatique donc pas besoin de le faire toi même mais tu peux choisir comment ils peuvent être renommé : [modération] par exemple.

Effectivement ça demande un peu de temps à configurer mais en 1h c'est largement suffisant.
Tu peux passer par usenet il me semble mais de mon côté les programmes sont reliés par leurs ports de conteneur.

• J'aime
Réactions: portos33
C'est vraiment incroyable, je vais me pencher serieusement sur la question, merci pour toutes ces explications !

• J'aime
Réactions: Dracker
Salut P4sh0u

Wow jolie, grâce à toi j'ai passé ma journée sur le sujet c'est hyper intéressant !
Il est vrai qu'il n'est pas simple de trouver les bonnes infos, beaucoup de gens ce contredisent, ca va dans tout les sens.

Ce que je ne comprend pas c'est que certains préconise de mettre un VPN de partout et d'autre de le mettre que sur le downloader-torrent.

Comment as tu procéder de ton coté?

Merci encore de m'avoir donné la motiv de repartir sur un nouveau sujet :)

Bonjour à tous,

Merci de respecter les règles du forum…. Sous peine de suppression des messages et bannissement des comptes utilisateurs.

Bonne journée