Ouverture Port pour accès Qnap depuis l’extérieur

Ludo33

Chevalier Jedi
13 Juin 2014
250
66
68
Bonjour,

Ayant un nas Qnap j'ai suivi le tuto pour la connexion depuis l’extérieur, je possede une Dream routeur de chez Unifi,
je suppose qu'il faut aller a l'engrenage puis Routing et après suivant l'application ou le web ça se différencie un peu lol. Comment bien remplir le port pour y accéder depuis l’extérieur ? ( vous pouvez prendre l 'exemple d'evo pour le port 2222)

J'ai regarder sur le web il y'as pas vraiment de tuto et en plus le Nat a été ajouter depuis peu du coup c'est encore plus déroutant lol.

Ensuite bien sur le Dream Routeur il est derrière une live box faut il ouvrir le port aussi sur la livebox ?

Merci pour conseil.

Ensuite bien sur le Dream Routeur il est derrière une live box faut il ouvrir le port aussi sur la livebox ?
Cela dépend comment est configuré ta livebox, s'il n'y a pas de configuration spécifique, alors oui il faut ouvrir aussi sur la live box.

Si ton second routeur est en DMZ de la livebox, alors il n'y a pas besoin

Cela dépend comment est configuré ta livebox, s'il n'y a pas de configuration spécifique, alors oui il faut ouvrir aussi sur la live box.

Si ton second routeur est en DMZ de la livebox, alors il n'y a pas besoin
Merci pour ta réponse, je sens que ça va être une prise de tète lol. Effectivement il n'est pas en dmz. De toute façon j’accède bien avec Tailscale c'est deja ça et c'est bien plus simple. C'est juste le plaisir d' y arriver.

Du coup la livebox n'aura pas l'organigramme vu qu'elle verra seulement le Dream routeur, donc faudra que je mette l'ip du Nas ( numero 5 de ton tuto pc-3) a la place ou mettre dream routeur comme appareil ?

Il te faut faire une ouverture de port 22222 en TCP sur la livebox vers l'ip du dreamrouteur
puis aussi 22222 en TCP sur le dreamrouteur vers l'ip local du NAS

• J'aime
Réactions: Ludo33
Il te faut faire une ouverture de port 22222 en TCP sur la livebox vers l'ip du dreamrouteur
puis aussi 22222 en TCP sur le dreamrouteur vers l'ip local du NAS
Je vais tester cela ce soir, il faut que je trouve comment faire sur le dream routeur lol ( c 'est plus fourni que les box et pas vraiment de tuto sur la toile )

Pièces jointes

• photo1.png
    photo1.png
    94.9 KB · Affichages: 2
  • Photo 2.png
    Photo 2.png
    45.8 KB · Affichages: 2
  • Photo 3.png
    Photo 3.png
    91.9 KB · Affichages: 2
Pour moi le plus simple est de mettre le Dream routeur en DMZ dans le Box , ensuite tout est gérer via Unifi Network .
J'ai un UDM_SE derrière une Livebox . Je lui est assigné l'IP 10.0.0.1 et limiter le DHCP de 10.0.02 à 10.0.0.5 . En plaçant le Dream routeur celui-ci va prendre une IP dans cette plage , il te suffit de lui assigné dans la livebox un Baux DHCP statique ( Réseau/ DHCP) puis de le placer dans la DMZ ( Réseau /DMZ )
Avec cette config tu peux tjrs brancher un device sur la Box , il aura accès à Internet et la Livebox restera accessible en local sur son IP 10.0.0.1.
Dans Unifi Network , la redirection des ports est bien dans l'onglet Routing/Port forwarding il faut cliquer sur Create Entry et j'obtiens ceci :
Capture.PNG
Je suis sur la version 9.0.114 d'Unifi Network

• J'aime
Réactions: Ludo33 et EVO
Pour moi le plus simple est de mettre le Dream routeur en DMZ dans le Box
Pour cela je sais trop comment faire :ROFLMAO: mais j' y songe de le faire quand j'aurai trouver ma future demeure et un réseau entièrement câblé.

Pour le remplir du coup
ip wan je suppose que ca sera le dream routeur
Port wan ? c'est la que je bloque ;)
ip transfer je supose l'ip du nas
port de transfert ca sera je prend l'exemple d 'Evo 2222
Je coche TCP.

ip wan je suppose que ca sera le dream routeur
oui c'est l'IP que prend le dream routeur dans la Box : 10.0.0.5 chez moi
Port wan ? c'est la que je bloque
C'est le port externe que tu veux transférer
ip transfer je supose l'ip du nas
OUI l' IP du Nas
port de transfert
Le port de destination sur le NAS
Pour exemple j'ai mis QTS sur le port 5443 dans mon NAS :
Capture.PNG
J'accède à QTS par : ndd.myqnapcloud.com:5443

Bien ayant paramétrer la box et le routeur pour l'ouverture des port ça fonctionne pas. Avec Taiscaile ça fonctionne très bien ( pour les débutants je pense que c'est la meilleure solution )

Pour moi le plus simple est de mettre le Dream routeur en DMZ dans le Box , ensuite tout est gérer via Unifi Network .
Je pense faire cela du coup, du coup le mode dmz s'active dans le livebox je suppose ? je pense que vais faire un sujet pour ça qui servira de tuto pour les personne intéressé vue que les produits Unifi commence a être plus connu et des produits plus grand publics existe maintenant.

le mode dmz s'active dans le livebox je suppose
Oui , je tes donner les indications plus haut poste # 8
j'ai un UDM_SE derrière une Livebox . Je lui est assigné l'IP 10.0.0.1 et limiter le DHCP de 10.0.02 à 10.0.0.5 . En plaçant le Dream routeur celui-ci va prendre une IP dans cette plage , il te suffit de lui assigné dans la livebox un Baux DHCP statique ( Réseau/ DHCP) puis de le placer dans la DMZ ( Réseau /DMZ )