Ok merci, pour ton dévouement à trouver une solution a mon problème
Actuellement j'ai refais une Install OMV mon router1 est maintenant en 192.168.10.1 pour bien différencier les deux lan
J'ai bien mis le DNS cloudflare, pour l'instant en testant avec la 4G du téléphone ça marche, sur pc comme sur téléphone, j'ai aussi crée deux client diffèrent pour le tunnel VPN, un pour le pc et l'autre pour le téléphone
J'ai bien sur ajouter la règle NAT dans la box
Je veux quand même paramétrer le pare-feu (je suis un peu parano) en suivant ce tuto
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose (si j'ai oublié qqchose prévenez moi)
La suite quand je rentre à mon appart où m'attend le redoutable router2
Actuellement j'ai refais une Install OMV mon router1 est maintenant en 192.168.10.1 pour bien différencier les deux lan
J'ai bien mis le DNS cloudflare, pour l'instant en testant avec la 4G du téléphone ça marche, sur pc comme sur téléphone, j'ai aussi crée deux client diffèrent pour le tunnel VPN, un pour le pc et l'autre pour le téléphone
J'ai bien sur ajouter la règle NAT dans la box
Je veux quand même paramétrer le pare-feu (je suis un peu parano) en suivant ce tuto
OMV6 - [Mémo] Régler son pare-feu OMV ( Openmediavault ) pour un usage local
Bonjour, Petit mémo, sur comment paramétrer le pare-feu d'OMV pour un usage local : Les Règles sont as rajouter dans l'ordre, car l'ordre a une importance. Le pare-feu exécute les regles de la 1ere a la dernière. Dans l'ordre nous allons : Autoriser les connexions entrantes déja existantes...
www.forum-nas.fr
La suite quand je rentre à mon appart où m'attend le redoutable router2