OMV7 OMV et wireguard

Ok merci, pour ton dévouement à trouver une solution a mon problème :D
Actuellement j'ai refais une Install OMV mon router1 est maintenant en 192.168.10.1 pour bien différencier les deux lan
J'ai bien mis le DNS cloudflare, pour l'instant en testant avec la 4G du téléphone ça marche, sur pc comme sur téléphone, j'ai aussi crée deux client diffèrent pour le tunnel VPN, un pour le pc et l'autre pour le téléphone
J'ai bien sur ajouter la règle NAT dans la box
Je veux quand même paramétrer le pare-feu (je suis un peu parano) en suivant ce tuto
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose (si j'ai oublié qqchose prévenez moi)
La suite quand je rentre à mon appart où m'attend le redoutable router2

As-tu testé une connexion wireguard sur ton pc, sans le partage de connexion, en wifi ou ethernet ?
Tout est ok niveau DNS etc ?

Oui j'ai testé dans le réseau router1 directement et tout marche correctement j'ai aussi testé en 4G depuis le téléphone et depuis le pc en partage de co pas de problème pour se connecter à l'interface web OMV et pas de problème pour se connecter à YouTube ou autre
Mais le problème n'as jamais été avec la 4G mais avec le router2 mais ça va falloir attendre mardi
Je vous tient au courant

• J'aime
Réactions: electroger
Bonsoir tout le monde,
Je viens de tester sur le diabolique router2, tout fonctionne correctement, alors je ne sais pas du tout pourquoi ça ne marchais pas avant
Le Firewall Omv, ou l'install qui été corrompu je ne sais pas
Je ferai sans doute un poste dans la semaine pour régler le pare feu omv
Bref en tout cas Merci à Evo qui à essayé de m'aider,
Merci beaucoup à electroger qui m'as beaucoup aidé et qui a pris du temps pour trouver des réponses

Dernière édition:
Bonne nouvelle !
C'est un peu frustrant de ne pas savoir d'où venait le problème, mais le principal c'est que ça fonctionne désormais.
C'était peut être l'ipv6 si c'était configuré sur ton ancienne installation ou effectivement le firewall.

Bonne nouvelle !
C'est un peu frustrant de ne pas savoir d'où venait le problème, mais le principal c'est que ça fonctionne désormais.
C'était peut être l'ipv6 si c'était configuré sur ton ancienne installation ou effectivement le firewall.
Les deux seules choses de different entre la premiere install et la nouvelle c'est le pare feu (que je n'ai pas encore configuré) et le DNS de Wireguard (je ne me souviens pas l'avoir fait dans la première install ou tout du moins j'avais mis le DNS de la box c'est à dire son adresse IP alors que dans la seconde install j'ai mis cloudflare)

Petite News
Mon problème n'avais pas vraiment été réglé suite à ma réinstallation donc j'ai longuement parlé avec electroger (je l'en remercie encore)
Et après beaucoup d'essai, il a réussi à trouver une solution à mon problème, dans le wireguard client, cliquez sur modifier puis dans la partie interface rajouter MTU = 1280
Donc encore une fois Merci electroger
Merci Forum-nas.fr

Sujet résolu