Ouch, 300 euros sur le site europeen pour le H4 Ultra, contre 220 dollars sur hardkernel.com, je prefere la 2eme solution quitte a payer la TVA ! Mais merci pour le lien.Sinon pour les commandes depuis l'europe :
Odroid Europe - Distributor of ODroid products throughout mainland Europe
Odroid Europe is the home of the Hardkernel Odroid family of products for all of Central Europe. Part of the Lilliput family of websiteswww.odroid.nl
C'est en fait odroid.uk , qui a créé un autre site suite au brexit. Du coup on profite de prix je pense interessant et sans frais de douane.
Les frais de port en plus sont pas élévé pour de l'ups (de mémoire)
Une idee me vient a l'esprit, le H4 Ultra etant tellement puissant, surement plus que mon PC actuel, je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser aussi comme PC de tous les jours. Il serait donc tout le temps allume, avec la partie NAS geree par OMV, et j'aimerais une Debian ou Linux Mint (LMDE) pour la partie PC. Vous pensez que c'est une bonne idee ? Et quelle serait la meilleure facon de faire cela ? Apparemment il est possible d'installer le paquet OMV par dessus Debian, mais est ce que ce serait pas mieux d'utiliser ProxMox et de tout virtualiser (je ne connais pas du tout ProxMox) ?
L'idee d'avoir mon PC tout le temps pret a l'utilisation en ayant juste a allumer l'ecran sans que cela ne genere de surconsommation electrique me fait envie ^^