Nouvelle carte Odroid H4+ et H4 Ultra

Sinon pour les commandes depuis l'europe :

C'est en fait odroid.uk , qui a créé un autre site suite au brexit. Du coup on profite de prix je pense interessant et sans frais de douane.
Les frais de port en plus sont pas élévé pour de l'ups (de mémoire)
Ouch, 300 euros sur le site europeen pour le H4 Ultra, contre 220 dollars sur hardkernel.com, je prefere la 2eme solution quitte a payer la TVA ! Mais merci pour le lien.

Une idee me vient a l'esprit, le H4 Ultra etant tellement puissant, surement plus que mon PC actuel, je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser aussi comme PC de tous les jours. Il serait donc tout le temps allume, avec la partie NAS geree par OMV, et j'aimerais une Debian ou Linux Mint (LMDE) pour la partie PC. Vous pensez que c'est une bonne idee ? Et quelle serait la meilleure facon de faire cela ? Apparemment il est possible d'installer le paquet OMV par dessus Debian, mais est ce que ce serait pas mieux d'utiliser ProxMox et de tout virtualiser (je ne connais pas du tout ProxMox) ?

L'idee d'avoir mon PC tout le temps pret a l'utilisation en ayant juste a allumer l'ecran sans que cela ne genere de surconsommation electrique me fait envie ^^

Ouch, 300 euros sur le site europeen pour le H4 Ultra, contre 220 dollars sur hardkernel.com, je prefere la 2eme solution quitte a payer la TVA ! Mais merci pour le lien.
Hum ...
243$ avec frais de port vers la france soit environ 226€ + 88€ (TVA + Douane) = 314€

En europe :
308€ + 2.45€ (UPS Relais mais livraison a domicile quand même, j'ai pas cherché a comprendre) = 310€ pour une livraison en en 24/48h

On voie que c'est du kifkif sauf a mon avis niveau délais de livraison.

Accessoirement si besoin de faire appel a un SAV cela serrait un poil plus simple le retour en europe que chez Hardkernel. (Cout et Temps)
Apparemment il est possible d'installer le paquet OMV par dessus Debian, mais est ce que ce serait pas mieux d'utiliser ProxMox et de tout virtualiser (je ne connais pas du tout ProxMox) ?

Installer un bureau linux avec Proxmox je sais que c'est faisable , mais ca sort un peu des sentier battu. Il existe des tuto sur le net voir même sur le forum de proxmox. Mais là je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais essayé.

• J'aime
Réactions: Raskarkapak
Installer un bureau linux avec Proxmox je sais que c'est faisable , mais ca sort un peu des sentier battu. Il existe des tuto sur le net voir même sur le forum de proxmox. Mais là je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais essayé.
J'ai fais un tutoriel à ce sujet :

Sinon l'autre solution est d'installer Debian puis les paquets Proxmox.

Une idee me vient a l'esprit, le H4 Ultra etant tellement puissant, surement plus que mon PC actuel, je me demande si je ne pourrais pas l'utiliser aussi comme PC de tous les jours. Il serait donc tout le temps allume, avec la partie NAS geree par OMV, et j'aimerais une Debian ou Linux Mint (LMDE) pour la partie PC. Vous pensez que c'est une bonne idee ?
Et quelle serait la meilleure facon de faire cela ? Apparemment il est possible d'installer le paquet OMV par dessus Debian, mais est ce que ce serait pas mieux d'utiliser ProxMox et de tout virtualiser (je ne connais pas du tout ProxMox) ?
soit tu te fais un pc Debian avec un environnement graphique et tu installe la couche omv dessus.
Sinon effectivement proxmox est une bonne solution, tu pourras avoir plusieurs environnement pour ton PC( voir mêmeunenvironnement windows) + ton OMV.
L'idee d'avoir mon PC tout le temps pret a l'utilisation en ayant juste a allumer l'ecran sans que cela ne genere de surconsommation electrique me fait envie ^^
Le mieux pour économiser encore plus serait un proxmox avec une VM pour OMV et une VM Debian ou autre que tu allumera et utilisera au besoin

Ensuite tu peux aussi utiliser le PC sous ProxMox comme PC de tous les jours ( ça reste une base Debian).
Ou installer Debian puis les paquets Proxmox.

Tout va dépendre de ce que tu comptes faire sur ton pc principal.

• J'aime
Réactions: Raskarkapak
On voie que c'est du kifkif sauf a mon avis niveau délais de livraison.

Accessoirement si besoin de faire appel a un SAV cela serrait un poil plus simple le retour en europe que chez Hardkernel. (Cout et Temps)
En effet, vu comme ca c'est finalement plus interessant ;)

Tout va dépendre de ce que tu comptes faire sur ton pc principal.
Je vais y reflechir, et surement tester les 2 solutions quand j'aurai achete cette carte (dans quelques mois je pense). Pour le moment mon NAS sur base de Raspberry tourne pas trop mal et les disques sont a moitie plein donc j'ai de la marge, ca me laissera du temps pour tester et apprendre Proxmox avant de le mettre en production si c'est ce que je choisis. Je ferai un retour ici ;)