QNAP Notifications Email avec QVR Pro

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
657
14
48
Bonsoir à tous,
Lors d'un ticket avec l'assistance QNAP pour QVR Pro, j'avais évoqué l'éventuel soucis à venir avec un mail reçu de Microsoft. Extrait :
"La sécurité de vos informations est la priorité absolue de Microsoft. Pour préserver la sécuritéde votre compte, Microsoft ne prendra plus en charge l’utilisation d’applications de messagerie et de calendrier tierces qui vous demandent de vous connecter avec uniquementles nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte Microsoft. Pour accroître votre sécurité, vous devrez utiliser une application de messagerie ou de calendrier qui prend en charge les méthodes d’authentification moderne de Microsoft. Si vous n’agissez pas, vos applications de messagerie tierces ne seront plus en mesure d’accéder à votre adresse e-mail Outlook.com, Hotmail ou Live.com le 16 septembre 2024. ..."

J'utilise justement un serveur smtp outlook pour envoyer les notifications. Voici les paramètres recommandés
1728069860008.png

Dans QVR Pro, j'avais bien mis les données avec chiffrement TLS (car l'autre choix est SSL)
Mais plus aucun mail ne sort,même le mail de test ... alors que je n'ai rien changé de mon côté ...

Le Support de Taiwan pour QVR Pro m'avait alors dit de voir avec la France pour cet éventuel soucis.
Je me suis dit, je vais d'abord poster sur le forum pour voir si d'autres utilisateurs seraient aussi confronté à ce soucis et peut-être qu'une MAJ de QVR Pro est déjà en route.

Merci d'avance pour vos remarques à venir

Re bonsoir,

Quelqu'un sait ou on peut voir si ce n'est pas par hasard le NAS qui empêche l'envoi ou QVR Pro qui a un soucis ?
Lorsque je fais l'envoi du mail de test, il ne part pas et j'ai le triangle jaune ... Mais je ne retrouve nul part une info (journaux d'évènements, etc ....)pour connaitre ce qui d'un seul coup pourrait clocher ...

Re,
J'ai ouvert un ticket au support car contrairement à QTS, QVR Pro n'intègre pas la méthode OAuth2 pour autoriser une application qui souhaite utiliser ici le serveur SMTP. J'ai testé avec un compte gmail et c'est pareil .....
A l'époque dans Surveillance Station, on pouvait choisir d'utiliser soit les paramètres SMTP de QTS, soit d'en utiliser un à part en le configurant.
Dans QVR Pro, on n'a pas cette possibilité ....
J'espère que QNAP va vite réagir ....

Re,
Pour google c'est intégré dans QVR Pro et çà fonctionne. Pour le domaine Outlook/Hotmail ... de chez Microsoft, une demande RD a été faite car autant QTS le prend en charge, autant QVR Pro ne le prend pas en charge. Je suis dans l'attente d'une réponse du support ;)

• J'aime
Réactions: EVO