QNAP nginx proxy manager sur qnap 451

Sabjoe

Nouveau membre
7 Octobre 2024
5
1
3
bonjour
je découvre ce jour ce forum... qui va m'être d'un grand secours.
je ne maitrise pas du tout le qnap... j'y vais un peu au hasard, mais je me débouille.... ;-)
j'ai un qnap 451+, mis à jour régulièrement.

j'ai actuellement, un nom de domaine, avec un site hébergé sur le qnap en machine virtuelle.
Je voudrais utilisé nginx, pour pouvoir envoyer mes entrées sur le site domaine hébergé sur le qnap, et 1 entrée d'un sous-domaine sur un autre site privé (domotique), hébergé sur un RPI.

j'ai installé ce week-end ngnix proxy manager sur le docker, mais ça mis un souk pas possible, perte de mes connexion internet, et impossible de me connecter à nginx pour le programmer.
A mon avis, il n'est pas installé correctement ou installation pas finie.
je souhaiterai avoir de l'aide....
si besoin, désinstaller nginx, et faire une installation nickel avec un bon tutoriel, + paramétrages.

j'ai regardé à la va vite le site.... désolée, si ma question a déjà était posée.

Bonjour,

Certains pourront t'aider à configurer ngnix mais pourquoi ne pas essayer swag?

Beaucoup de personnes ici l'utilise et tu as même un super tutoriel

ça me va.... je vais regarder. Par contre pas d'interface graphique... tout est en mode commande ?
Comment desinstaller nginx proprement du docker.... à part supprimer dans le docker ?
merci

Dernière édition:
Par contre pas d'interface graphique... tout est en mode commande ?
Il y a un dashboard avec SWAG, mais c'est de la consultation uniquement.
Exemple :
1728290071505.png
1728290093211.png

Les "proxy" se créer en créant des fichiers dans /config/nginx/proxy-confs/

Comment desinstaller nginx proprement du docker.... à part supprimer dans le docker ?
Il faudrai savoir exactement comment tu las installer pour répondre a cela :) Sinon oui supprimer le conteneur, et si tu as fait un montage persistant, le supprimer également.

Bonjour
Pour ma part, malgré mon niveau très faible en la matière j'ai reussi à installer rapidement NGINX via Container Station :
- Ports 80 et 443 ouverts sur le routeur et pointant vers l'adresse ip du container avec Nginx
- ensuite Conf de CS :
1728337745194.png
1728337790815.png
1728337844578.png
Ensuite dans NGINX via son adresse http://ip du container:81 :
- Generation du certificat letsencrypt pointant sur mon nom de domaine
- Ajout des Proxy host pointant via des sous domaines vers les ip fixes et les ports exposés des containers hébergeant mes services.

Tout fonctionne parfaitement.
Bon courage

Bonjour
Pour ma part, malgré mon niveau très faible en la matière j'ai reussi à installer rapidement NGINX via Container Station :
- Ports 80 et 443 ouverts sur le routeur et pointant vers l'adresse ip du container avec Nginx
- ensuite Conf de CS :
Voir la pièce jointe 13447
Voir la pièce jointe 13448
Voir la pièce jointe 13449
Ensuite dans NGINX via son adresse http://ip du container:81 :
- Generation du certificat letsencrypt pointant sur mon nom de domaine
- Ajout des Proxy host pointant via des sous domaines vers les ip fixes et les ports exposés des containers hébergeant mes services.

Tout fonctionne parfaitement.
Bon courage
merci je vais regarder cela...
si besoin je peux revenir vers toi ?

bonjour,
j'ai installé une app via fichier yaml, 2 conteneurs visible, la base de donnée et nginx app. mais seule la bdd est en marche.
je ne sais que faire.
comment as tu installé ton nginx ?

Je n’ai pas utilisé de fichiers Yml mais tout configuré dans container station

Dernière édition: