Synology Nextcloud sur un Syno

KNel

Nouveau membre
8 Février 2024
3
0
1
Bonjour à tous,

Je m’intéresse à Nextcloud qui a l'air d'être un cloud plutôt sympa, avec plein de possibilités et de fonctions sympa. En tout cas plus qu'avec les fonctions natives de Synology.

Je ne connais pas trop l’outil, surtout en terme de consommation ressource, et je ne suis pas encore expert Docker. Du coup je m'interroge sur sa viabilité sur un NAS comme le mien (à savoir un DS220+ avec 6Go de Ram) :
  • déjà faut-il mieux l'installer via Docker ou aura-t-on de meilleurs performances en l’installant directement sur le NAS
  • est-ce que ce NAS est assez puissant pour le faire fonctionner correctement, sachant qu'on sera sur un nombre d'utilisateurs < 20 dont 4-5 vraiment actifs.
  • est-ce que certaines fonctions seront limitées ? (je pense à l'IA sur les images par exemple)
  • question subsidiaire : si le NAS risque d'être vite limitant, que me conseillez-vous comme autre petite machine pour héberger Nextcloud ? (un Raspberry Pi 5 ? Un mini pc ?)
Merci d'avance pour vos retours.
KNel
 
Bonjour,

Je pense que ton NAS est suffisant pour utiliser NextCloud en docker.

Pour les fonctions avancées a base d'IA, il faudra voir à l'usage.
 
Si tu passes par docker , n’utilises pas l’image de Linux server , mais plutôt celle de la communauté docker . @EVO
 
(J'ai celle de Linux server pour ma part).
J'ai aussi celle de linuxserver, et j'aimerai changer. Mais je n'ai pas pris le temps encore, beaucoup d'autre chose sur le feu ( et ya rien de catastrophique avec l'image linuxserver )

Ce qui m'embete le plus avec linuxserver c'est la base Alpine de limage qui est limitant pour les fonction de reconnaissance , j'utilise beaucoup Nextcloud pour le stockage de mes photos ( pour te donner une idée, si sa prendre 4 semaines a faire la reconnaissance sur mes photos c'est une histoire de 4/6h sur une image basé sur Debian ).
 
  • J'aime
Réactions: Fabwiss