NextCloud (24) Office ne se lance pas

Bullabs

Nouveau membre
7 Mai 2016
12
0
1
Bonjour, je viens d'installer NextCloud 24 (je n'ai jamais utilisé Nextcloud auparavant), sur Nas Syno (218+) tout fonctionne bien mais Nextcloud Office ne se lance pas:
- Colabora online Built-in Code server est OK
- dans les parametres : Nextcloud Office : Coder server est coché et il me dit que le serveur est accessible
- lorsque je crée ou ouvre un document cela m'affiche "Chargement de nouveau document.odt..." avec un spinner en boucle de façon infinie...
Une idée ou un conseil ?
Merci
 

Pièces jointes

  • nextcloud.png
    nextcloud.png
    10.2 KB · Affichages: 4
Merci,
J'ai refait mon install via Docker, et de nouveau le même problème (cette fois-ci avec NextCloud 23)
Du coup j'ai fait le test en désactivant les extensions navigateurs sur Chrome, Safari, Firefox Mac et Firefox et Chrome Win 10...
Malheureusement, ça mouline toujours à l'ouverture ou à la création de fichier
Par contre pour le reste (Deck, Notes, Taches, Cookbook...) tout fonctionne bien
Je rage ! :mad:
Je vais peut-être essayer OnlyOffice
 
Comment avez vous installé Nextcloud ? Docker ? ( linuxserver ou l'image AiO de nextcloud ? ), en dur dans Webstation ? ...

Je suis pour ma part en Docker, via l'image linuxserver, et j'utilise OnlyOffice en dockerr également.
 
Pour OnlyOffice via Docker, vous parlez du serveur c'est ça, et une fois en place vous ajoutez l'application OnlyOffice depuis la magasin d'application de NextCloud ?
Oui
Désolé pour les questions mais si vous avez un tuto à suivre je veux bien aussi, merci
Malheuresement, je n'ai pas pris le temps de rajouter cela a mon tuto actuel, et je n'aurai pas spécialement d'autre tuto a vous conseiller.

Pour vous aider, voici mon config onlyoffice serveur :

Dans mon docker-compose, je rajoute le conteneur documentserver :

Code:
version: "2"
services:
  nextcloud:
[...]

  mariadb:
[...]

  onlyoffice-document-server:
    container_name: nextcloud-onlyoffice-document-server
    image: onlyoffice/documentserver:latest
    restart: unless-stopped
    networks:
      default:
        ipv4_address: 172.18.108.4
    environment:
      - JWT_ENABLED=true
      - JWT_SECRET=xWG6rKYoZ8A5wfB8W28icwk5JRrfYFfuS2XBkxVuF3vzGn4oM84umd6tQ8EQ23B7
    ports:
      - 8485:80
      - 8486:443
    volumes:
      - /home/nom_dutilisateur/docker/nextcloud/onlyoffice/document_data:/var/www/onlyoffice/Data
      - /home/nom_dutilisateur/docker/nextcloud/onlyoffice/document_log:/var/log/onlyoffice

networks:
  nextcloud-network:
    external:
      name: nextcloud-network

JWT_SECRET doit etre personnalisé ( j'ai pour ma part un suite de 128 caractères ( alphanumérique ), c'est a voir comme une clé API.

Ensuite, il faut paramétrer votre reverse proxy pour pointer vers documentserver avec un domaine dédié par exemple :
http://IP_LOCAL:8485 vers https://office.tonndd.fr

Puis apres avoir installé Onlyoffice depuis le magasin d'application de Nextcloud, aller dans sa page de paramétrage pour renseigner l'adresse de votre nextcloud et de votre conteneur onlyoffice ( les adresses doivent etre celle du reverse ), les adresses non sécurisé de type http et/ou avec certificat non valide ne fonctionne pas, il faut ensuite renseigner la clé secrete ( c'est le JTW_SECRET dans la config du conteneur ) et valider.

MSX4r00.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: patronize
Merci d'avoir prix le temps de détailler tout cela, (y)
Je vais réessayer ce week-end
 
Bonjour, je viens d'installer NextCloud 24 (je n'ai jamais utilisé Nextcloud auparavant), sur Nas Syno (218+) tout fonctionne bien mais Nextcloud Office ne se lance pas:
- Colabora online Built-in Code server est OK
- dans les parametres : Nextcloud Office : Coder server est coché et il me dit que le serveur est accessible
- lorsque je crée ou ouvre un document cela m'affiche "Chargement de nouveau document.odt..." avec un spinner en boucle de façon infinie...
Une idée ou un conseil ?
Merci
Bonjour, as-tu réussi à utiliser collabora? J'ai exactement le même problème que toi, sauf qu'au bout d'un moment j'ai un échec de chargement du document.