QNAP NAS QNAP TS-231P inaccessible et sans réaction

BM15

Nouveau membre
27 Août 2024
4
0
1
Bonjour à toutes et tous,
Mon QNAP TS-231P est dans la "panade". Le panneau "Leds" semble correct, plus aucun accès possible, aucune réinitialisation possible, boutons de façade sans action...
Qfinder Pro le trouve bien mais je n'arrive pas à accéder malgré les introductions des bons codes admin...

Avez vous des pistes pour permettre de le ressusciter?
Merci par avance pour vos lumières.

Salut
Le nas semble avoir une forte activité disques ?
Si oui je te conseille d'attendre. Ce genre de nas bas de gamme peuveut être inaccessible en cas de forte charge CPU, RAM ,.. la solution est alors d'attendre que la tâche ce termine. Dans le cas d'une reconstruction de RAID cela peut prendre plusieurs jours.

A tu un accès ssh possible ? https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-se-connecter-à-son-nas-qnap-par-ssh.19604/

Sinon essaye de redémarrer le NAS, pas trop le choix

Re,

Dans QFinder Pro l'adresse IP apparait en rouge...
Aucune opération possible...

Quid?

Bonjour
J'ai un comportement similaire.
Quand je coupe et remet l'alimentation le NAS repart.
Il n'y a plus d'entrée dans les log à partir de la perte d'accès.
Au bout de quelques jour le problème réapparait.
Avez-vous le même comportement ?
Cordialement

Bonsoir,
Si je débranche et rebranche l'alimentation, aucun changement. J'ai même l'impression qu'aucun redémarrage ne s'effectue, car le panneau Leds ne change pas.
Ps de solution en vue... snif snif
Bien à vous

Bonsoir,
Si je débranche et rebranche l'alimentation, aucun changement. J'ai même l'impression qu'aucun redémarrage ne s'effectue, car le panneau Leds ne change pas.
Ps de solution en vue... snif snif
Bien à vous
Et s'il n'y a pas de disques dans le nas , il bip a l'allumage ? Il est visible dans qfindrer?