NAS pour des sites web / Partage fichiers / jeux ?

Alice a dit:
Gaijin a dit:
... par contre y a un truc qui me derange Alice, comment tu passes de cette valeur a 4,5 fois moins en wifi?
ton routeur doit pas etre tip top (beam streaming) ou distance de malade et murs de chaumiere

- 2.4 GHz aux normes IEEE 802.11 b/g/n
- 5 GHz aux normes IEEE 802.11 a/n

voila cherches pas plus loin

n pour du 1GB/s

cela prouve que les fournisseurs font ca uniquement pour dire "je l'ai fait le 1er" dans le sens que si tu as pas de wifi ac donc frequence Tx de 1300MB/s ben c'est comme "pis**r dans un violon" :D
et donc si ils sont pas capable de te fournir un wifi ac en box ben c'est de la poudre aux yeux
on vend pas une ferrari avec des pneus rechappés (c'est comme ca que je le vois)

j'ai eu une amie a ma femme (de la meme co-propriete) qui est venue nous voir pour dire quec ela faisait plus de 3 jours que son net etait pas top et donc que le fournisseur etait pas super super, car elle avait pas les plus de 1GB/s comme annoncé ben oui un PC de 5 ans ca a pas le ac!
donc passage via une clef a 10€ et voila tout le monde est content!

mais:
1/ on a le 1GB/s depuis que je suis là 4 mois et pour elle cela fait que 3 jours que ca deconnait (pourtant y a 4 mois elle avait pas le ac non plus et cela la derangeait pas) :mrgreen:
2/ ca lui aurait evité de re-installer tout de voir le type de wifi avant

c'est pas son domaine donc c'est comprehensible mais voila comme quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les impressions et les faits sont different parfois ;)

Gaijin a dit:
pourquoi UNE barette de 8???

Hmm je me suis dis que cela allait suffire ? :)
Je sais bien que le QNap semble gérer 16Go (alors que cela n'est pas indiqué ?) mais dans mon cas cela va t'il changer quelque chose ?

ce qui va changer c'est la stabilité et l'usage distribué OUI (surtout en NAS bien que cela soit pas de l'ECC)

le N3150 est une architecture Airmont, bien que seul les processeurs AMD utilisent les 2 barettes DDR3 distinctement les chipsets utilisés pour le N3150 sont plus veloce et plus stable sur 2 canaux!

donc pour faire simple (et QNAP indique pareil partout sur leur document):

1/ il faut 2 barettes de meme frequence et meme capacité (ne pas mettre qu'une barette ou mettre 2 rettes differentes en frequence en CAS tCAS etc etc) surtout pas, on est sur du NAS pas du desktop ;)
2/ un avantage est net entre 2 x 4 GB et 1 x 8Gb, la configuration 2 x 4GB est meilleur,

je crois que cela est du au fait que les connections du C0 et du C1 sur l'airmont sont dispatchés mais je sais pas trop! ;)

bref 2 x 4GB OUI
les rettes deparaillés NON (surtout pas et d'ailleurs ta barette du NAS sera pas la meme que celle que tu achetes)

d'aillerus quand tu achetes du dual elles sont appareillés selon leurs resultats de test pour le savoir les plus proches possibles donc dans ton cas: jamais tu aura la meme stabilité et performance qu'avec 2 barettes testés en usine :mrgreen:

ps: si je dis pas de betises: 2 x 4GB sont pas bcp plus cher qu'une seule de 8GB?
je parle meme marque, reference mais en chip plus gros ou doublé

Aie bon, plus qu'a espérer que LDLC accepte d'annuler la commande ou la modifier :(

Si j'ajoute la même barrette de 8Go c'est bon ? (strictement même référence) (mais sur le site de QNap le TS-251+ ne semble pas gérer plus de 8Go... bluff ? )

Bon commande annulée chez LDLC.

Du coup je vais commander chez Amazon, cette référence pourrait-elle convenir ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EKFH11C/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00EKFH11C&linkCode=as2

(c'est bien du DDR3L)

ou bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KQCU3WM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=rd_i-21&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00KQCU3WM&linkCode=as2

Je vais rester à 8Go (4x4) car apparement c'est bien le max sur ce modèle.

Merci !

Alors si le MAX c'est 8GB, des centaines d'utilisateurs (dont moi) sur le net avec des screens et des tests d'hyper PI en 32M (que jamais aucun NAS en temps normal aura à subir) durant plus de 48h avec 2 x 8GB @160MHz et Cas 9-9-9-24 c'est du flan ;) :mrgreen:

Moi je me bases sur le northbridge qu'il y a sur le NAS et les valeurs du processeur, et tous mes tests ont prouvé que j'avais pas tort
j'ai une belle liste des DDR3L qui fonctionnent a 100% sans erreurs
et comme dit je suis pas du tout le seul suffit de voir les forums de passionnés

niveau stabilité et souhait d'avoir le meilleur je suis pas de ceux a jouer avec cela, mais apres ton NAS c'est ton NAS donc pour moi que tu mettes 8 ou 16 voir mettre du deparailler, cela ne changera rien,
c'etait juste pour donner un avis et surtout pas vouloir te faire "consommer" plus que tu n'en aurais besoin!

bonne continuation! ;)

Ne jamais contrarier un Samuraï !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai passé commande d'un ensemble Crucial CL11 CT2KIT102464BF160B Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-12800 800 MHz

oh puree tres loin d'etre un samourai (si il existerait encore) de nombreuses raisons mais la principale: "ni dieu ni maitre" et ca colle pas avec les preceptes qu'ils suivaient (le shi no ko sho et le shi sho hatto) :D

bref bref un simple gaijin au japon et c'est tout! :mrgreen:

tu verras si tu en as l'utilité des 2 x 8GB ce sera sympa mais je crois qu'avec ce que tu veux faire ce sera pas de trop! ;) ;) ;)