Bonjour,
Mon NAS RS 815+ est connecté au réseau de mon entreprise via un switch de distribution. Le port du switch est configuré de la plus simple des manière possible, en branchant mon pc dessus, aucun problème d'accès au réseau. Par contre lorsque je branche sur mon NAS (sur n'importe lequel des 4 ports), les LED clignotent normalement, on pourrait croire que tout se passe bien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas connecté au réseau. En effet, l'adresse MAC du NAS ne remonte pas via le switch, dans le DHCP, nul part, il n'est pas trouvable via le site https://finds.synology.com/ ni l'assistant synologie.
Lorsque le NAS démarre, la LED alerte clignote rouge et la LED status est éteinte. Après une petite heure, les LED reviennent à la normale.
J'ai essayé de me connecter en console mais impossible, j'ai essayé de le reset niveau 1 mais aucun bip lors de la procédure.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jérôme
Mon NAS RS 815+ est connecté au réseau de mon entreprise via un switch de distribution. Le port du switch est configuré de la plus simple des manière possible, en branchant mon pc dessus, aucun problème d'accès au réseau. Par contre lorsque je branche sur mon NAS (sur n'importe lequel des 4 ports), les LED clignotent normalement, on pourrait croire que tout se passe bien mais j'ai l'impression qu'il n'est pas connecté au réseau. En effet, l'adresse MAC du NAS ne remonte pas via le switch, dans le DHCP, nul part, il n'est pas trouvable via le site https://finds.synology.com/ ni l'assistant synologie.
Lorsque le NAS démarre, la LED alerte clignote rouge et la LED status est éteinte. Après une petite heure, les LED reviennent à la normale.
J'ai essayé de me connecter en console mais impossible, j'ai essayé de le reset niveau 1 mais aucun bip lors de la procédure.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jérôme