Nas Multimedia: merci de votre aide!

un peu du même avis que Dami1, les NAS ne sont plus que des espaces de stockage pour réseaux hétérogènes, ce sont devenus de vrai serveurs applicatifs, apportant une vraie valeur ajouté.

chez Qnap, le HDMI ne sert pas que pour l'aspect multimédia et entertainment (XBMC, Kodi et j'en passe), mais également l'affichage NVR pour la video surveillance, Vitrualisation (pour afficher tes environnements virtualisés et t'en servir comme d'un PC), et également l'affichage de QTS localement...

:ugeek:

QoolBox a dit:
un peu du même avis que Dami1, les NAS ne sont plus que des espaces de stockage pour réseaux hétérogènes, ce sont devenus de vrai serveurs applicatifs, apportant une vraie valeur ajouté.

chez Qnap, le HDMI ne sert pas que pour l'aspect multimédia et entertainment (XBMC, Kodi et j'en passe), mais également l'affichage NVR pour la video surveillance, Vitrualisation (pour afficher tes environnements virtualisés et t'en servir comme d'un PC), et également l'affichage de QTS localement...

:ugeek:

Idem chez nous,
- Multimédia sur la TV : XMBC, Spotify (avec possibilité de créer une playlist croisée Spotify/dossier Music du NAS), VirtualBox pour la virtualization, ASUNDER pour riper des CD (si lecteur optique branché au NAS of course), des émulateurs : snes, mame, psp et je dois encore en oublier
- accès ADM intégral avec possibilité de gérer son NAS
- NRV via Surveillance Center sur la TV avec nos 4 licences de caméras incluses gratuites (contre 2 chez mon poto)
- Google Chrome (pas un navigateur viandé comme sur la Freebox 6) mais l'intégral linux avec toutes les extensions installables
- youTube
- PopCorn Time

je dois en oublier.
Chez Syno y a rien de tout ça. Le néant. :mrgreen:

AS202TE a l'air pas mal en effet mais prix trop élevé et le design bof moi ca me derange pas mais comme ca va troner dans le salon madame risque de mettre un veto ;)
y'a des truc pas mal chez qnap aussi
bref suis paumé...en tout cas j'ai passé un cap...je préfère investir un peu plus dans le nas plutôt que d'avoir a investir dans un mini pc ou autre plus tard...je ne veux pas qu'un espace de stockage: c'est deja ca!

Effectivement c'est un grand cap! Ecoute, on ne va pas te conseiller plus si tu ne sais pas ce que tu veux par contre n'hésite pas quand tu as identifié une gamme ou quelques modèles ;)

hiiihaaa a dit:
AS202TE a l'air pas mal en effet mais prix trop élevé et le design bof moi ca me derange pas mais comme ca va troner dans le salon madame risque de mettre un veto ;)
Tu es le premier à me dire que le design est bof. :shock:
Je le trouve "classique", "passe-partout" et tu as des connectiques d'enfer en usb3, usb2, sortie jack couplé avec l'appli de musique SoundsGood, compatible bluetooth, wifi (dongles non fournis), infrarouge
On me glisse à l'oreillette que le prix va peut être baisser. Après tu peux prendre des NAS d'entrée de gamme chez la concurrence mais chez ASUSTOR les LED au choix en façade peuvent être éteintes une ou une. A moins de préférer l'effet sapin de noel dans le salon

Dami1 a dit:
hiiihaaa a dit:
Tu es le premier à me dire que le design est bof. :shock:
Je le trouve "classique", "passe-partout" et tu as des connectiques d'enfer en usb3, usb2, sortie jack couplé avec l'appli de musique SoundsGood, compatible bluetooth, wifi (dongles non fournis), infrarouge
On me glisse à l'oreillette que le prix va peut être baisser. Après tu peux prendre des NAS d'entrée de gamme chez la concurrence mais chez ASUSTOR les LED au choix en façade peuvent être éteintes une ou une. A moins de préférer l'effet sapin de noel dans le salon
franchement désolé mais ca fait design des année 90(les racks visibles avec les grosses led et un design carré c'est ) ou PC de gamer...c'est pas le truc que t'as envie de mettre dans ton salon...cependant il a l'air plein de qualité

renocz a dit:
Effectivement c'est un grand cap! Ecoute, on ne va pas te conseiller plus si tu ne sais pas ce que tu veux par contre n'hésite pas quand tu as identifié une gamme ou quelques modèles ;)
vu que j'ai revu mon budget à la hausse ca va se jouer entre:
Asustor AS-5002T
Asustor AS-302T
Qnap TS251
DS214Play

Dami1 a dit:
QoolBox a dit:
lol @ Dami1

tu veux le vendre ton Asustor :lol:
je ne lâche rien :lol: :mrgreen:
Des vrais commerciaux QoolBox et Dami1 :D Tu l'auras compris, nous sommes tous des passionnés.

hiiihaaa a dit:
franchement désolé mais ca fait design des année 90(les racks visibles avec les grosses led et un design carré c'est ) ou PC de gamer...c'est pas le truc que t'as envie de mettre dans ton salon...
Les 2 seuls NAS ayant vraiment un design agréable et pouvant trôner fièrement dans un salon les HS-210 et HS-251. J'ai eu les 2. Le premier n'a pas de sortie HDMI et il est basé sur un processeur ARM. Le second, je l'ai aussi eu pendant de nombreuses semaines et il est vraiment terrible. Car au-delà d'être élégant, il est vraiment puissant. Après, tu as aussi les NAS Synology qui ont un aspect vraiment sympa... moins rustique peut-être.

Maintenant, n'oublions pas une chose : on parle de NAS et pas d'un objet de décoration.

FX Cachem a dit:
Maintenant, n'oublions pas une chose : on parle de NAS et pas d'un objet de décoration.
je vois pas en quoi ça s'oppose, un NAS peut être un objet de décoration
perso mon NAS est dans mon salon visible près de la tv, de la freebox revolution et de ma chaine qui ont de la gueule
Si on veux toucher des particuliers je pense qu'il ne faut pas négliger l’esthétique

hiiihaaa a dit:
Si on veux toucher des particuliers je pense qu'il ne faut pas négliger l’esthétique
Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est pour cette raison que les constructeurs font appel à des designers pour les rendre les plus agréables possible. Les goûts et les couleurs...

QoolBox a dit:
aaaaaaaah tu admets donc que tes NAS sont môches :lol:
Absolument pas Stéphane. Je dis juste qu'FX a raison. Comment trancher entre l'esthétique entreprise et l'esthétique particulier et trouver le juste milieu? Je pense qu'ASUSTOR a fait le bon choix là dessus avec un design classique et "passe partout" ;)
Les goûts et les couleurs est un des seuls sujets sur lequel il est impossible de discuter car c'est propre à chaque individu. Ma femme trouvait un ex Syno que j'avais moche, plastoc, blanc donc salissant et sapin de Noel par exemple

QoolBox a dit:
c'est ptet pour ça que Qnap à 80 référence 8-)
oui mais du coup pas facile de s'y retrouver!
un nas qnap capable de faire du transcodage pour pas trop cher?

bref plus ca va plus une autre option s'offre à moi, un nas pas cher qui ne ferai que du stockage+un mini PC qui ferait serveur multimédia: pas taper!!!

hello

toi qui dit que nos NAS font année 90 voici l'avis d'un pro http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=69&t=1845&p=8695#p8695 :mrgreen: (voir sa vidéo YouTube)