Synology NAS DS220+ passage en BTRFS

theolivier

Nouveau membre
1 Août 2023
3
0
1
Bonjour,
J'ai un groupe de stockage à 2 disques et un volume utilisé en ext4.
Pour utiliser Virtual Machine Manager je dois passer en btrfs.
Et je n'y arrive pas car le NAS est utilisé à 3Go sur 5,5 avec plusieurs comptes utilisateurs.
J'ai une sauvegarde sur Synology C2 et sur un disque mais je ne sais pas comment faire sans risquer de perdre des données (et notamment les comptes et configurations) ?
Quelques lectures indiquent qu'il faut faire une sauvegarde avec Hyperbackup et la restaurer ensuite après avoir formater les disques en btrfs.
Mais je ne sais pas quelle est la meilleure méthode et comment faire concrètement (je ne suis pas informaticien !).
Merci par avance.
TO.

Bonjour,
Quelques lectures indiquent qu'il faut faire une sauvegarde avec Hyperbackup et la restaurer ensuite après avoir formater les disques en btrfs
C'est la solution pour retrouver ton nas dans le même état mais en btrfs. La sauvegarde sur C2 tu l'a effectuée avec Hyperbackup ?
NAS est utilisé à 3Go sur 5,5
5,5 Go ce n'est rien...il doit y avoir une erreur !

Merci pour la réponse.
C'est bien une erreur. 5,5To.
Oui avec Hyperbackup. C'est bien le répertoire Home qui sauvegarde toutes les configurations ?
Je viens de trouver un disque extérieur et pense faire une sauvegarde complète. Ce sera plus rapide qu'une restauration à distance C2.

Si tu as le dernier dsm et le dernier Hyperbackup il y a une option pour sauvegarder le systeme complet.
attention cette option n'est valable que pour une sauvegarde sur c2 storage ou sur un nas distant, apparemment ca ne fonctionne pas sur un disque externe usb.
tu peux déjà faire une sauvegarde de configuration du dsm dans panneaux de configuration, mise a jour et restauration puis sauvegarde de configuration et enfin exportation manuelle.

apparemment ca ne fonctionne pas sur un disque externe usb.
Ah oui. C'est vrai que je fais la sauvegarde d'un nas sur l'autre. Sinon tu sélectionnes tout dans ta sauvegarde hyperbackup sur ton disque dur en usb ( configuration , répertoires et application ) et pour la configuration tu doubles comme dit @fbressoncoste . Mais je ne suis pas certain que tu n'ai pas quelques manques sur la configuration. Quelques copies d'écrans avant restauration permettent de t'en assurer une fois celle ci terminée.