Nas Diy avis ?

Mald3

Nouveau membre
21 Septembre 2023
6
0
1
Bonjour, j'ai pour projet de monter un nas avec pour unique utilisation d'en faire un serveur Plex.
Il y aura au grand maximum 4 utilisateurs principalement des films en 1080p et un peu de 4K. J'ai fait une configuration, j'aurais aimé un avis :

EVGA GD 500 500W
Fractal Design Node 804
Biostar B760MXC Pro 2.0
Intel Pentium Gold G7400
G.Skill Aegis Kit 16 Go DDR4-3200 CL16


Je pense que la configuration est raisonnable énergétiquement et est capable de pouvoir transcoder grâce à l'accélération matérielle facilement 3ou4 flux.
 
Bonjour
en première lecture, j'ai une question, qu'est ce qui nécessite une alim de 500W dans la configuration ?
 
Bonjour,
Le mieux serait l'avis d'un pro (@EVOTk par exemple) mais je pense que ton processeur sera un peu juste pour un transcodage fluide, c'est seulement un 2 coeurs, 4 seraient plus confort.
une alim de 500W dans la configuration ?
C'est compliqué de trouver une alimentation de moins de 450W de qualité. En l'occurrence celle choisie est correcte si de 2017 ou GD-V (celle de 2019 sont moins bien même en V). Si c'est une GD R1 elle est mauvaise.

Message automatiquement fusionné :

utilisation d'en faire un serveur Plex.

Lit ça, un homme averti en vaut 2.....
 
  • J'aime
Réactions: Mald3
Le mieux serait l'avis d'un pro (@EVOTk par exemple)
😅 :ROFLMAO:

mais je pense que ton processeur sera un peu juste pour un transcodage fluide, c'est seulement un 2 coeurs, 4 seraient plus confort.
Si c'est du transcodage hardware, cela va le faire le UHD710 est pas trop mal, pour du transcodage de flux vers 1080p cela sera supérieur a 8 flux a mon avis

Par contre, ce genre de CPU n'est pas fait pour de la grosse indexation, ... Ce genre de tache seront donc plus longue qu'avec un autre CPU ayant plus de cœurs. Mais pour un serveur Plex, ce n'est pas un soucis.
 
  • J'aime
Réactions: Jolerigolo
Quand tu dis qu'il est pas mal, tu laisses entendre qu''il y a mieux et j'en doute pas, mais au même prix ? 😅
J'ai essayé de trouver quelque chose qui ne consomme pas trop, mais je suis peut être passer à côté de quelque chose. Merci à tous pour vos réponses. (y)

J'ai trouvé une belle offre avec une carte mère B660M-C D4-CSM & le G7400 le problème c'est que je ne trouve pas si la cm est compatible raid.

 
Dernière édition:
Quand tu dis qu'il est pas mal, tu laisses entendre qu''il y a mieux et j'en doute pas, mais au même prix ? 😅
On trouve toujours mieux, mais oui a quel prix ;)

J'ai trouvé une belle offre avec une carte mère B660M-C D4-CSM & le G7400 le problème c'est que je ne trouve pas si la cm est compatible raid.
Si tu part sur un OS comme OMV, TrueNAS, ... le RAID est logiciel, et non géré par la CM donc cela n'a pas d'importance
 
On trouve toujours mieux, mais oui a quel prix ;)


Si tu part sur un OS comme OMV, TrueNAS, ... le RAID est logiciel, et non géré par la CM donc cela n'a pas d'importance

Je pense partir sur un i3 12100T du coup. Je n'ai pas envie d'avoir de regret plus tard. Merci pour l'info sur le raid logiciel, ça va m'ouvrir plus de possibilités. 😉
 
Hello. Je viens d'investir dans une cm en b660 et un 12100, bon courage pour avoir le 12100t à un tarif décent et disponible...
De mémoire le 12100 est dans les 135€ neuf (amazon) et le 12100t, si dispo, ça tourne dans les 170€ de ce que j'ai pu trouver...
D'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net et les échanges ici, avec quelques modifs dans le bios on peut "simuler" un 12100t à partir d'un 12100.
A toi de voir si tu as plus de chances que moi dans tes recherches ^^
Pour info, j'ai trouvé une cm b660m ds3h (4 sata, ethernet 2,5g, 4 ports ram, 2 M2) pour environ 80€ sur lbc (servie une fois) et un 12100 encore dans une boîte scellée pour 90€ 👍
 
  • J'aime
Réactions: Mald3
Ah oui pas mal le prix de la CM 👌
Moi je viens de trouver ce que je cherche, le i3 12100t pour 62euros sur lbc