NAS avec un nano ordinateur

freddydu03

Nouveau membre
29 Octobre 2023
4
0
1
bonjour j'aimerais me fabriquer un nas avec un nano ordinateur style raspberry pi mais j'en cherche un que je puisse mettre un bon stockage comme un ssd m.2 et ssd 2.5 si quelqu'un connais sa ?
 
Quel est l'usage et le besoin de ton futur NAS ?
D'habitude je ne conseille pas les Raspberry Pi pour du NAS car ils ont un prix exorbitant par rapport à leur puissance et ils ne sont pas les plus simple d'utilisation. Mais dans ta présentation, tu as expliqué que tu vis sur batteries, donc tu as besoin d'une consommation très basse, mais est-il vraiment utile du coup qu'ils soient H24 en fonctionnement ? d'où l'usage et le besoin ?
 
  • J'aime
Réactions: freddydu03
Quel est l'usage et le besoin de ton futur NAS ?
D'habitude je ne conseille pas les Raspberry Pi pour du NAS car ils ont un prix exorbitant par rapport à leur puissance et ils ne sont pas les plus simple d'utilisation. Mais dans ta présentation, tu as expliqué que tu vis sur batteries, donc tu as besoin d'une consommation très basse, mais est-il vraiment utile du coup qu'ils soient H24 en fonctionnement ? d'où l'usage et le besoin ?
h24 non peut etre pas mais j'aimerais pouvoir l'utilisé pour plusieurs choses comme le stockage de donnée, également un genre de tv surveillance interne / externe avec des caméras ip et de la domotique !
 
Bonjour,

Dans ce cas pourquoi ne pas t'orienter vers un mini PC comme nipogi beelink ou intel nuc ?