Synology NAS accessible uniquement en IPv6 - BOX SFR

Michel37

Nouveau membre
8 Novembre 2023
26
3
3
Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre.
Il semble que mon NAS ne soit pas accessible en IPv4 mais uniquement en IPV6.
Pouvez-vous tester mon site : bm4.monsynoprive.ovh et me confirmer ce point ?
Je suis chez SFR qui offre que de l'IPV6 (que je ne savais pas !). Donc j'accède à tous depuis mon wifi domestique mais aussi depuis n'importe quel téléphone en 4G ou 5G.
Un possesseur de box SFR pourrait-il m'aider ?
Un grand merci.
 
Il faudrait déjà vérifier si ton NAS récupère bien une adresse IPv6 :
Panneau de configuration/Réseau/Interface réseau : l'adresse IPv6 du NAS doit apparaître
Pour OVH cela ne peut fonctionner que si une entrée IPv6 à été déclarer dans ton interface client
Attention j'ai remarqué des Pb avec l'IPv6 et les DDNS synology en 4G/5G
Accés au NAS trés long surtout avec DS Finder
avec DS file les vignettes des photos peuvent ne pas s'afficher
Impossibilité d'accés à certain docker
Bref perso , j'ai déactiver l'IPv6 sur mon Synology
 
Bonjour,

Tu es en général pas en full ip v6.
Il faudra contacter le support sfr et insister un peu pour avoir une ipv4 dédiée.
 
Bonjour,

Tu es en général pas en full ip v6.
Il faudra contacter le support sfr et insister un peu pour avoir une ipv4 dédiée.
Merci Neo974

Je ne comprends pas "tu es en général pas en full ip v6".
Peux-tu détailler un peu ?
Message automatiquement fusionné :

Il faudrait déjà vérifier si ton NAS récupère bien une adresse IPv6 :
Panneau de configuration/Réseau/Interface réseau : l'adresse IPv6 du NAS doit apparaître
Pour OVH cela ne peut fonctionner que si une entrée IPv6 à été déclarer dans ton interface client
Attention j'ai remarqué des Pb avec l'IPv6 et les DDNS synology en 4G/5G
Accés au NAS trés long surtout avec DS Finder
avec DS file les vignettes des photos peuvent ne pas s'afficher
Impossibilité d'accés à certain docker
Bref perso , j'ai déactiver l'IPv6 sur mon Synology
Merci pour le retour zypos :

Voila ce que je trouve dans l'interface réseau si ça peut aider (depuis mon téléphone car je ne suis pas chez moi ):
 

Pièces jointes

  • photo.jpg
    photo.jpg
    33.5 KB · Affichages: 11
Ta box a deux ip une V6 et une en v4 qui est partagée avec d'autres clients.
 
Merci pour votre aide. J'ai contacté SFR pour IPV4 Full Stack. Dossier en cours, je croise les doigts.
 
Bonjour,

Après avoir contacté SFR, j'ai basculé en IPV4 Full Stack...en à peine 15 minutes. Le problème est résolu.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bien cordialement
 
  • J'aime
Réactions: bliz et EVO