Asustor mot de passe cloud connect

Bonjour,
Problème un peu différent,mais concernant cloud connect.
Je ne parviens pas à l'activer.
Quand je coche activer,ça me dit:assurez vous que ez routeur a été activé.
Et dans Ez-routeur,c'est activé.
Que faire,merci.

johnmarcus11 a dit:
Bonjour,
Problème un peu différent,mais concernant cloud connect.
Je ne parviens pas à l'activer.
Quand je coche activer,ça me dit:assurez vous que ez routeur a été activé.
Et dans Ez-routeur,c'est activé.
Que faire,merci.

il faut ajouter les ports 8000 et 8001 dans ez-routeur , et le port 443 pour photo gallery au besoin

Merci,je sais pas faire. :oops:
Dans Ez-routeur,il y a bien Transfert de port,et ajouter,mais le bouton n'est pas actif.
Si c'est là que ça se passe?

johnmarcus11 a dit:
Merci,je sais pas faire. :oops:
Dans Ez-routeur,il y a bien Transfert de port,et ajouter,mais le bouton n'est pas actif.
Si c'est là que ça se passe?

si le bouton ez-routeur n'est pas en surbrillance et que tu ne pas rien sélectionné par la, il est fort probable que ton routeur ne soit pas compatible avec cette option......rien de grave faut juste faire les manip soit meme...

donc va dans ton routeur, réseau étendu " possible que ça porte un autre nom dans ton routeur "/redirection de port, la tu parametre ton IP du nas et tu ouvre les port 8000 et 8001 + 443 pour photo G.

ensuite retest

Bon,là,c'est pas simple. :?:
Je vois de gauche à droite:
Port externe Protocole(tcp ou udp) ip de destination Port interne

Je fais quoi,c'est du chinois pour moi. :lol:

TCP, plage de port 8000--> port local 8000 IP celle de ton NAS, mais tu doit lui attribuer une IP fixe avec son adresse mac dans ton routeur--> reseau local /serveur dhcp

J'ai un soucis avec l'ip fixe,je l'ai déjà configuré dans les paramètres du nas,mais au niveau du routeur,ça n'a jamais marché.
Je rentre l'ip fixe,l'adresse mac,et normalement pour fixer tout ça,un petit reset.
Sauf que,aprés reset nada,tout disparaît,je l'ai fait plusieurs fois,rien à faire.
C'est une m..de cette Freebox. :mrgreen:

johnmarcus11 a dit:
J'ai un soucis avec l'ip fixe,je l'ai déjà configuré dans les paramètres du nas,mais au niveau du routeur,ça n'a jamais marché.
Je rentre l'ip fixe,l'adresse mac,et normalement pour fixer tout ça,un petit reset.
Sauf que,aprés reset nada,tout disparaît,je l'ai fait plusieurs fois,rien à faire.

ben sans cela tu peut laisser tomber tous :shock:

thebadboy a dit:
johnmarcus11 a dit:

ben sans cela tu peut laisser tomber tous :shock:

laquelle ? la V6 ou la V5 ou la crystal? Curieux j'ai la V6 ça reste sans redémarrage. Elle est bien à jour sous le dernier firmware Free?

Salut Dami,

C'est la V5.
Je t'avais fait un topo de mon matos dans le topic"wol accessible avec un smartphone",mais tu as du le zapper. ;)

johnmarcus11 a dit:
Salut Dami,

C'est la V5.
Je t'avais fait un topo de mon matos dans le topic"wol accessible avec un smartphone",mais tu as du le zapper. ;)

Zappé non. oublié oui car => #débordé #fatigué :lol:
c'est clair que le bugtracker est ami avec la crystal. je ne peux que te conseiller de switcher vers la V6 (le jour et la nuit)

Info pour les freenautes sur V5 (redirection de ports)

Free > MonCompte. Entrer ses identifiants
Ma Freebox > Configurer mon routeur Freebox
Redirections/Baux DHCP > Redirections de ports

Pour chaque port Port externe : à compléter, protocole TCP ou UDP, IP de destination : IP LAN du NAS (ex : 192.168.0.12) Port interne : le même que le port externe.

La liste des ports en fonction des applis http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

Et ça? avais tu fait ce qu'il fallait? ça vaut sûrement aussi pour la Crystal qui serait une V5 relookée?

Dami1 a dit:
Info pour les freenautes sur V5 (redirection de ports)

Free > MonCompte. Entrer ses identifiants
Ma Freebox > Configurer mon routeur Freebox
Redirections/Baux DHCP > Redirections de ports

Pour chaque port Port externe : à compléter, protocole TCP ou UDP, IP de destination : IP LAN du NAS (ex : 192.168.0.12) Port interne : le même que le port externe.

La liste des ports en fonction des applis http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/116/0/what-network-ports-are-used-by-asustor-services

Et ça? avais tu fait ce qu'il fallait? ça vaut sûrement aussi pour la Crystal qui serait une V5 relookée?
Bon,là,j'ai redirigé quelques ports,et ça semble fonctionner. ;)
Mais ça promets du travail,car la V5 n'accepte qu'une redirection à la fois.Et vu le nombre,c'est galère.
Mais bon,on progresse.

ce que je ne pige pas sur la Crystal c'est que l'UPnP fonctionnerait mais il faudrait en + se palucher la redirection des ports à la main
Si oui c'est ultra laborieux.

C est kiffe kiffe. J appelle ca mettre un habillage de voiture de sport sur une Clio

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben,alors,je vais rester avec ma Clio. :lol:
Pour info,à tous les "heureux"possesseurs de V5,voilà la procédure pour enregistrer plusieurs redirections en meme temps.
(Lu dans un forum Free)Dans l'espace de config du routeur de la box,section Redirection de ports,il y a le bouton+ pour
rajouter une ligne.
Au final des opérations,il faut toujours avoir une ligne vierge avant de rebooter.
Testé,et ça fonctionne. ;)