Je voulais dire correcte dans le cas d'un Lenovo avec le i5 Après, même avec le i3, ça laisse de quoi faire pas mal de bidouilles.EVOTk a dit:Urluberlu a dit:On est bien d'accord que cette machine à des perf bien moindres que mes autres options (bien qu'avec le i5, ça soit très correcte) mais à le mérite d'être plus économique en courant et en place :lol:
Entre ton i5 et le Lenovo, la puissance est du simple au triple. ( A l'avantage du i5 )
Pour la consommation, le i5 consommera presque le double du Lenovo ( a pleine charge )
Bien sur en se basant sur le TDP, qui n'est pas forcément significatif sur la consommation réel du cpu.
https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-3470T-vs-Intel-i5-9400F/824vs3397
Je viens de tomber sur plusieurs vendeurs qui indiquent désormais le Microserver Gen10+ en stock. Le premier prix est à 561,10€ avec 8Go de RAM, pas de DD et un Pentium Gold G5420 3,80 GHz.
A voir en revanche si : le serveur est vendu avec les caddies pour les disques (sinon ça va faire une centaine d'euros à ajouter) et si les DD 3,5" classiques sont pris en charge. EDIT: La réponse semble être oui. Sur une vidéo de présentation, un simple disque est utilisé. Pas de caddies mais un système avec des vis qui sont "rangées" sur la face avant derrière le cache plastique
Bon en revanche, pour upgrader le CPU vers un Xeon de 9e gen, les prix font mal bien ou il faut :lol: