QNAP Mon Qnap ne démarre plus

HerveB

Nouveau membre
9 Août 2023
6
2
1
Bonjour à tous,

Au retour de mes congés, j'ai tenté de rallumer mon NAS Qnap TS-219 P II mais impossible.
Le ventilateur tourne, les disques durs se lancent, mais aucune led ne s'allument et le système ne démarre pas :-(

J'ai tenté la récupération du firmware décrite ici (https://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery) mais cela ne produit aucun bip et toujours pas d’activité du côté des led.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ce que tu peux essayer c'est d'enlever les disques
Attendre environ 15 minutes
Puis appuyer sur le bouton reset pendant 16 secondes environ

Puis vérifier si le NAS est visible via Qfinder pro. Normalement il devrait avoir un bip indicant que le NAS est "prêt"( ça peut prendre un peu de temps avant que le NAS soit visible).

Si pas de bip voir quand même si le NAS est visible via Qfinder.

Si cela ne marche pas, je dirais qu'il faudra que tu ouvre un ticket auprès du support.

Merci, je vais essayer sans trop y croire. Pour préciser, le bouton On/Off n'a aucune action de marche/arrêt (mécaniquement, il fonctionne bien).

L'appareil date de plus de 10 ans, l'ayant arrêté pendant mes congés, je me dis que c'est peut-être la pile qui est en cause ?

Qu'en pensez-vous ?

Si le bouton on/off ne marche plus, tu l'éteint et allume en branchant et débranchant le NAS ?

Bon, j'ai changé la pile - rien n'y fait :-(

Quand il n'y pas de disque, le NAS est totalement inactif. Le branchement du câble ne déclenche rien, et le bouton ON/Off est inopérant.
Je crois que je vais devoir me tourner vers l'achat du modèle identique en occasion...

Dernière édition:
Hop, je reviens sur mon soucis de NAS Qnap qui ne démarrait plus.
J'ai pu retrouver l'identique en occasion pour 100 €. @schwinny , j'ai bien essayé avec mon ancien NAS et la nouvelle alim, mais mêmes symptômes.

En revanche, j'ai mis mes disques dans le "nouveau" NAS d'occasion et tout est revenu à la normale :)

Merci pour vos contributions.

• J'aime
Réactions: schwinny et EVO