Synology Mise en place Plex avec NAS Synology DS224+ (débutant)

Toinou

Nouveau membre
26 Septembre 2024
7
0
1
Finistère
Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine, et je souhaite mettre en place Plex en lien avec mon NAS.

Voici quelques infos sur ma configuration :

- Freebox Ultra (mais pas en Full Stack)
- NAS Synology DS224+
- Plex version "Pro"

Malheureusement je n'arrive pas à synchroniser correctement plex avec mon NAS.

Avez-vous un tutoriel pour que je puisse installer tout ça pas à pas ?
Est-ce que je dois avoir obligatoirement ma Freebox en "Full Stack" (lu sur un forum), et qu'est ce que cela engendre ?

Merci d'avance.

Antoine

Bonjour,
Plex version "Pro"
Tu veux dire Plex Pass (je suppose) ?
souhaite mettre en place Plex en lien avec mon NAS.
Il est installé ou pas ? Sur ton Nas ou sur un PC par ex (on parle bien de Plex Serveur ?)
à synchroniser correctement plex avec mon NAS
Tu as installé via le centre de paquet ou via le spk sur le site Plex.tv (conseillé).
Est-ce que je dois avoir obligatoirement ma Freebox en "Full Stack" (lu sur un forum), et qu'est ce que cela engendre ?
Non pas pour Plex - pas besoin de NDD (Nom De Domaine) - Plex s'occupe de tout pour un accès à distance
Avez-vous un tutoriel pour que je puisse installer tout ça pas à pas ?
je n'ai vu de tuto qu'en installation Docker. Je te conseille plutôt de l'installer de manière classique et via le spk à télécharger sur le site https://plex.tv

Non car chez Free l'ip n'est pas CG-NAT mais partagé tu as donc 1/4 des ports qui te sont attribués. Si tu n'est pas en full stack il te faudra donc configuré Plex pour utiliser en externe un port dans la plage que tu as de disponible ( visible sur la vue d'ensemble de ta connexion dans la Freebox ).
Ensuite dans plex c'est ici :
1732128854654.png

Dans mon cas j'ai mi 32400 comme le port par défaut, car je suis en full stack, donc avec tout les ports dispo. Si 32400 ne fait pas parti de ta plage de port , choisi autre chose.

Je te déconseille d'utiliser Plex relais pour faire de l’accès a distance sans ouverture de port, cela passe par les serveur de Plex ( confidentialité ? ) , et c'est lent, tres tres lent, de mémoire 2 Mega max avec plex pass 😅

Aussi pour revenir au Full Stack, je te conseil de faire la demande, perso ma connexion avait parfois des lenteurs, ou des instabilités quand j'étais en ip partagé. C'est très visible si tu est joueur également.