Asustor Mise à jour Nextcloud sur Asustor 3202

La dernière tâche de fond a été exécutée Il y a 22 heures. Quelque chose s'est mal passé. Vérifier le réglage des tâches de fond ↗.
Vu tes problemes récent, il faut peut etre attendre un peu pour voir.

La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
Vu que tu utilise le PHP de ADM, c'est dans ses reglages ( si c'est possible qu'il faut modifier cela )

  • L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configuré à au moins "15552000" secondes. Pour une sécurité renforcée, il est recommandé d'activer HSTS comme indiqué dans les éléments de sécurité ↗.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/webfinger". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/nodeinfo". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
Quel reverse proxy utilise tu ? Tu trouvera des exemple de configuration dans la doc nextcloud par exemple pour nginx : https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/installation/nginx.html , aussi vu que le paquet se nomme "Nextcloud-HTTPS" la configuration du reverse est peut etre incluse ? Dans ce cas il faut voir avec l'intégrateur pour qu'il fasse les modifications !

  • Vous n'avez pas encore défini ou vérifié la configuration de votre serveur de messagerie. Veuillez vous diriger vers les Paramètres de base afin de les définir. Ensuite, utilisez le bouton "Envoyer un e-mail" sous le formulaire pour vérifier vos paramètres.
  • Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter "default_phone_region" avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration.
A regler dans les paramètres de Nextcloud ;)

Pas de mémoire cache configurée. Pour améliorer les performances, merci de configurer un memcache, si disponible. Des informations sont disponibles dans la documentation ↗.
Je suppose qu'il parle de cache php https://docs.nextcloud.com/server/25/admin_manual/installation/server_tuning.html#enable-php-opcache

La base de données a quelques index manquants. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides.
  • Index "direct_edit_timestamp" manquant dans la table "oc_direct_edit".
  • Index "preferences_app_key" manquant dans la table "oc_preferences".

Il faut executer occ avec la commande occ db:add-missing-indices, occ est normalement dans le dossier /www/nextcloud mais cela est surement un peu différent chez toi.

Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
  • sodium
Module a activer dans ton paquet PHP
 
Vu tes problemes récent, il faut peut etre attendre un peu pour voir.
D'accord. J'ai le choix entre AJAX Webcron et Cron pour les tâches de fond.

Vu que tu utilise le PHP de ADM, c'est dans ses reglages ( si c'est possible qu'il faut modifier cela )
Je ne sais pas vraiment comment accéder à ses réglages. Peut-être via phpmyadmin ?
Quel reverse proxy utilise tu ? Tu trouvera des exemple de configuration dans la doc nextcloud par exemple pour nginx : https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/installation/nginx.html , aussi vu que le paquet se nomme "Nextcloud-HTTPS" la configuration du reverse est peut etre incluse ? Dans ce cas il faut voir avec l'intégrateur pour qu'il fasse les modifications !
Alors là je ne sais pas du tout ce qu'est un reverse proxy...

A regler dans les paramètres de Nextcloud
Oui je devrais réussir quand même à faire cela... enfin j'espère

Je vais regarder cela
Il faut executer occ avec la commande occ db:add-missing-indices, occ est normalement dans le dossier /www/nextcloud mais cela est surement un peu différent chez toi.
Le fichier occ se trouve dans /Web/Nextcloud-php/
Comment je fais pour exécuter avec la commande ?

Module a activer dans ton paquet PHP
Quelle est la procédure pour faire cela ?

Désolé je suis vraiment à la ramasse...
 
Ne sois pas désolé @Thom , chacun à son niveau de compétence en informatique et cela ne se juge pas. ;)

Par contre, pour PHP, sur le web-center, tu ne peux aller que juqu'à 128 Mo de cache. Limite surement imposé par ADM. Après, cela se modifie dans le fichiers de conf à l'intérieur d'ADM; mais je ne te conseille pas de le faire, car comme je le disais au début, chacun son niveau informatique ;)
 
Bonjour,

Concernant l'application "ancienne" d'Asustor pour Nextcloud, celle-ci ne fait que déployer l'application (site), mais rien empêcher que le site après déploiement peut se mettre à jour, pour ma part c'est absurde de vouloir faire des versions car les mises à jours seront source de problème .

  • La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
Il faudra faire un ticket pour asustor pour qu'il puisse relever la valeur qui est limité à 128 Mo. (@Dami1 : Pourrais tu voir)

  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/webfinger". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/nodeinfo". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
Il y a sûrement un problème de permission ou les dossiers sont absents. (Ce code erreur peut être "batarde")
Voir l'emplacement de NextCloud dans mon précédent poste.
Puis taper la commande : ls -la
Poster le rendu pour que je te confirmes les permissions.
si tu vois .well-known dans le dossier Nextcloud c'est un problème de permission à mon avis.

  • Vous n'avez pas encore défini ou vérifié la configuration de votre serveur de messagerie. Veuillez vous diriger vers les Paramètres de base afin de les définir. Ensuite, utilisez le bouton "Envoyer un e-mail" sous le formulaire pour vérifier vos paramètres.

  • Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter "default_phone_region" avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration.
SI tu en as pas l'utilité, tu peux ignorer


  • Pas de mémoire cache configurée. Pour améliorer les performances, merci de configurer un memcache, si disponible. Des informations sont disponibles dans la documentation ↗.
Je penses que c'est lié au paramètre de PHP

  • La base de données a quelques index manquants. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides.
    • Index "direct_edit_timestamp" manquant dans la table "oc_direct_edit".
    • Index "preferences_app_key" manquant dans la table "oc_preferences".
Comme dit précédemment, il suffit de se rendre dans le chemin de NextCloud puis de taper les commandes mais avant de faire ceci, fait une sauvegarde de la base de donnée par précaution.

Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
sodium
PHP est organisé sous de forme de module qui apporte des fonctions, ce qui veux dire que le module sodium est pas activer.
Je sais pas si ASUSTOR à pas pré-configurer ses fichiers php et qu'au redémarrage sa écrasera pas de nouveau .

A voir sur ce point, si c'est le cas il faudra faire un ticket .

Note perso: https://kerneldesign.net/article.php?monId=476 (Ne pas prendre en compte, sa m'aidera pour t'apporter une meilleur réponse)

Marc
 
Il y a sûrement un problème de permission ou les dossiers sont absents. (Ce code erreur peut être "batarde")
Voir l'emplacement de NextCloud dans mon précédent poste.
Puis taper la commande : ls -la
Poster le rendu pour que je te confirmes les permissions.
si tu vois .well-known dans le dossier Nextcloud c'est un problème de permission à mon avis.
Uniquement un probleme de reverse proxy, ils doit y avoir une règle spécifique pour cela, on peut la voir dans la documentation Nextcloud :
1679388281705.png
 
  • J'aime
Réactions: Drthrax74
Voici les erreurs que j'ai sur Nextcloud :
Il y a quelques erreurs concernant votre configuration.
  • La dernière tâche de fond a été exécutée Il y a 22 heures. Quelque chose s'est mal passé. Vérifier le réglage des tâches de fond ↗.
  • La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
  • L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configuré à au moins "15552000" secondes. Pour une sécurité renforcée, il est recommandé d'activer HSTS comme indiqué dans les éléments de sécurité ↗.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/webfinger". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/nodeinfo". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Vous n'avez pas encore défini ou vérifié la configuration de votre serveur de messagerie. Veuillez vous diriger vers les Paramètres de base afin de les définir. Ensuite, utilisez le bouton "Envoyer un e-mail" sous le formulaire pour vérifier vos paramètres.
  • Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter "default_phone_region" avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration.
  • Pas de mémoire cache configurée. Pour améliorer les performances, merci de configurer un memcache, si disponible. Des informations sont disponibles dans la documentation ↗.
  • La base de données a quelques index manquants. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides.
    • Index "direct_edit_timestamp" manquant dans la table "oc_direct_edit".
    • Index "preferences_app_key" manquant dans la table "oc_preferences".
  • Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
    • sodium
Dois-je créer un autre sujet ?
et oui car il fallait attendre ou demander une mise à jour de l'intégrateur comme expliqué au -dessus par moi même.
cette version ne doit jamais être mise à jour manuellement
 
Merci beaucoup pour vos aides!

Concernant le cache PHP, toujours limité à 128Mo sur ADM, quelle solution ai-je ? Quel impact cette erreur a sur le fonctionnement de Nextcloud ?
@Dami1 as tu une solution pour augmenter la taille du cache ?

Bien à vous