Asustor Mise à jour Nextcloud sur Asustor 3202

Thom

Nouveau membre
19 Mars 2023
28
2
3
Bonjour,

Depuis quelques mois, je n'arrive pas à mettre à jour Nextcloud-HTTPS en passant par l'app central de mon asustor. Je suis sur la version 23.0.3 alors que la version 25.0.4 est téléchargeable. La mise à jour se lance, pendant environ 15min. Puis cela s'arrête et on me propose à nouveau de faire la mise à jour.
Je ne suis pas grand connaisseur.
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire la mise à jour SVP.

Par avance merci,

Thomas
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-03-19 à 10.46.46.png
    Capture d’écran 2023-03-19 à 10.46.46.png
    238.9 KB · Affichages: 9
Salut,
Pour Nextcloud il faut passer par chaque version majeure ! Donc il te faudrait faire la MAJ NC 24 dans un 1er temps.
Je ne connais pas l'App center de l'Assutor, mais il n'est pas possible pour toi de "recupérer" cette maj NC24 et de l'appliquer manuellement avec de passer en 25 ?

Aussi, c'est une vrai installation en dur ou un conteneur ? Sur ton instance Nextcloud dans Paramètre d'administration, il t'indique que tu es en quelle version ?
 
Salut,
Pour Nextcloud il faut passer par chaque version majeure ! Donc il te faudrait faire la MAJ NC 24 dans un 1er temps.
Je ne connais pas l'App center de l'Assutor, mais il n'est pas possible pour toi de "recupérer" cette maj NC24 et de l'appliquer manuellement avec de passer en 25 ?

Aussi, c'est une vrai installation en dur ou un conteneur ? Sur ton instance Nextcloud dans Paramètre d'administration, il t'indique que tu es en quelle version ?
Salut et merci pour ton aide,
D'accord, je ne savais pas qu'il fallait passer par chaque version majeure.
Je ne sais pas comment est installé Nextcloud exactement malheureusement...
Ci-joint la version que je possède.

Capture d’écran 2023-03-19 à 21.37.54.png

Si je tente de lancer le système de mise à jour depuis l'interface Nextcloud, voici ce qui m'est affiché ensuite :
Capture d’écran 2023-03-19 à 21.45.09.png
Message automatiquement fusionné :

bonjour
les logiciels tiers, c'est intéressant au début , mais .... https://www.forum-nas.fr/threads/lo...quand-la-notation-par-les-utilisateurs.19506/

pour suivre la piste suggérée par @EVOTk , installe portainer sur ton nas, ce qui te permettra de visualiser les containers présents , et donc de savoir si nextcloud est contenerise ou natif..
Salut et merci pour la réponse,

Lorsque je souhaite installer portainer CE à partir de l'app central, cela ne fonctionne pas :

Capture d’écran 2023-03-19 à 21.48.14.png

Cela rest bloqué sur "Préparation"
 
Si je tente de lancer le système de mise à jour depuis l'interface Nextcloud, voici ce qui m'est affiché ensuite :
Cela peut etre long ... Il te faut d'abord migrer vers 23.0.12 puis vers 24 puis ensuite 25.

Recharge la page un peu plus tard, j'ai une connaissance qui n'avais pas fait de mise a jour depuis longtemps, cette étape a pris plusieurs dizaine de minutes.
 
il ne faut pas mettre à jour Nextcloud-https toi même .
il faut attendre (ou contacter) que l'intégrateur tiers (Patrick je crois) le fasse
 
il ne faut pas mettre à jour Nextcloud-https toi même .
il faut attendre (ou contacter) que l'intégrateur tiers (Patrick je crois) le fasse
Alors il faudrai que l'intégrateur fournisse plusieurs "branche" sur l'App Center. Car il doit d'abord migrer son Nextcloud sur la derniere version de sa branche ( 23.0.12 ), puis sur la derniere version de Nextcloud 24 ( 24.0.10 ), puis enfin sur Nextcloud 25.
S'il passe de Nextcloud 23.0.12 a 25, il va tout casser.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Effectivement je ne vois pas comment faire pour passer par les différentes versions étant donné que la seule mise à jour qui m'est proposée est la 25.
Et cette version 25 ne s'installe pas de toute manière.
 
Bonjour,

En observant la conception de l'application, je penses qu'il existe plusieurs solution mais la plus simple serait de vérifier les permissions du dossier
/share/Web/nextcloud-php
Puis de cliquer sur "Ouvrir le système de mise à jour".

Les applications App-Central propose des mise à jours mais les applications Web peuvent très bien se mettre à jour.
 

Pièces jointes

  • 1679261685568.png
    1679261685568.png
    41.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai réussi aujourd'hui à mettre à jour Nextcloud directement via le service de mise à jour en allant sur mon interface.
Néanmoins, l'app central me propose toujours de passer de la version 23 à 25 alors que je suis bien à la version 25 sur l'interface Nextcloud.
Le problème devient donc mineur car l'essentiel est que l'application elle-même soit à jour.
Si quelqu'un a une solution pour ce souci de demande de mise à jour par l'app central, je reste preneur.

Merci pour votre aide jusqu'à présent.
 
Je vois un souci assez embêtant dans cette histoire.
On est d'accord pour dire que ce paquet est basé sur une image docker, n'est-ce pas ?
Si c'est oui, alors bien que NextCloud soit à jour, l'OS qui le fait tourner, lui, ne l'est pas !
Il va y avoir tout un tas de dépendance qui ne seront pas mises à jour, voir pire, PHP ! Car je ne suis pas sûr que PHP vienne Nextcloud...
Après, je ne sais pas comment est construite l'application Asustor, ni sur quelle image c'est basé...

Mais dans tous les cas, je te conseillerais comme @EVOTk : utilise Portainer pour réinstaller Nextcloud.
 
Bonjour,
J'avoue ne pas tout comprendre car je suis assez débutant sur l'utilisation d'un NAS.
J'ai téléchargé portainer, et je n'ai pas de conteneur au nom de Nextcloud.
Je pense que ma version d'ADM est tout à fait compatible avec PHP 8 car dans "Web center", "Serveur web", j'ai pu mettre PHP 8 dans "Implémentation du PHP".
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonne nouvelle : j'ai refait une tentative de mise à jour via l'app central et cette fois elle a fonctionné. Ne me demandez pas comment mais sûrement dû au fait que j'ai fait les mises à jour intermédiaires avant.
J'aurai sûrement d'autres questions sur l'utilisation du NAS.
Mais en tout cas pour ce sujet, c'est réglé.
Un grand merci à tous pour votre aide.
 
Voici les erreurs que j'ai sur Nextcloud :
Il y a quelques erreurs concernant votre configuration.
  • La dernière tâche de fond a été exécutée Il y a 22 heures. Quelque chose s'est mal passé. Vérifier le réglage des tâches de fond ↗.
  • La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo.
  • L'en-tête HTTP "Strict-Transport-Security" n'est pas configuré à au moins "15552000" secondes. Pour une sécurité renforcée, il est recommandé d'activer HSTS comme indiqué dans les éléments de sécurité ↗.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/webfinger". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/nodeinfo". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
  • Vous n'avez pas encore défini ou vérifié la configuration de votre serveur de messagerie. Veuillez vous diriger vers les Paramètres de base afin de les définir. Ensuite, utilisez le bouton "Envoyer un e-mail" sous le formulaire pour vérifier vos paramètres.
  • Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter "default_phone_region" avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration.
  • Pas de mémoire cache configurée. Pour améliorer les performances, merci de configurer un memcache, si disponible. Des informations sont disponibles dans la documentation ↗.
  • La base de données a quelques index manquants. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides.
    • Index "direct_edit_timestamp" manquant dans la table "oc_direct_edit".
    • Index "preferences_app_key" manquant dans la table "oc_preferences".
  • Cette instance ne dispose pas de plusieurs modules PHP recommandés. Il est recommandé de les installer pour améliorer les performances, et la compatibilité.
    • sodium
Dois-je créer un autre sujet ?