Synology Mise à jour de DSM 7.2.2

Après mise à jour j’ai sur Ios (photos mobile) une demande de code de vérification à 6 chiffres !!!
C'est lié à la double authentification dans DSM que tu as activé.
Tu dois fournir ce code généré par Secure SigneIn (application mobile) après la mise à jour.

Une solution pour les utilisateurs de Video Station et DSM 7.2.2: https://github.com/007revad/Video_Station_for_DSM_722
Je comprend pas bien l'intérêt, a la limite le temps de basculer sur autre chose pourquoi pas.

Cependant vidéo station n'étant officiel lement plus maintenu , je déconseille fortement de l'installer et de l'utiliser.
Il est préférable de chercher directement une solution de remplacement plus durable, comme Jellyfin, ou Plex.

Je comprend pas bien l'intérêt
Je n'utilise pas Video Station.
Pas mal de personnes recherchent une solution, ça peut en être une pour qui veut continuer à l'utiliser, temporaire ou pas, quelle que soit la raison. Je n'ai pas la prétention de connaître les besoins des autres. Mon choix est sur une autre application.

L'urgence chez Syno c'est la mise à jour de Docker !
Marius a relancé sur son blog un appel à l'urgence de cette mise à jour via le formulaire "de demande Syno" :

Concernant le serveur audio-visuel (+ logiciels de traitement), c'est pour ma part sur une machine dédiée -
considérant les Nas dans leur ensemble pas des + performants pour ce type d'opération (processeurs peu adaptés) sauf pour quelques nas surpuissants (gamme réduite et chers - mais avec stockage relativement "réduit" donc vaut mieux à mon avis assembler son serveur) : par ex.

• J'aime
Réactions: zypos
Je l’ai faite hier.
Et comme souvent avec les Maj syno , il n’y a pas un vrai reboot après , donc mon volume NVMe est passé en indisponible car les se ne sont pas compatibles blabla …
J’ai du redémarrer le nas et avant cela relancer manuellement le script hdd_db . Et c’est reparti comme avant.
Pour le moment je n’ai rien vu de changé.

Bon, mise à jour faite sur le second Nas (principal) tout semble fonctionner - Drive et Syno Photos à jour - ça semble ok.
Et tu as tous les formats de photos et les miniatures visibles (photos ou Drive) ? Car apparemment, l'abandon du H265 a des répercussions sur ces deux apps. En tout cas, après avoir regardé la vidéo sur le sujet de WunderTech je pense qu'il a raison sur les explications trop vagues sur l'abandon de ces fonctionnalités (dire que cela permettra d'améliorer la puissance du NAS est un peu trivial car tout le monde n'a pas installé videostation).

Perso je vais la faire, car les améliorations en sécurité sont tout de même assez nombreuses et je n'utilise pas videostation. Par contre l'abandon de H265 et du VC1 n'est pas une bonne nouvelle je pense.

Et tu as tous les formats de photos et les miniatures visibles (photos ou Drive) ?
Concernant Syno-Photos toutes mes vidéos (MP4 AVC pour la plupart) ont une miniature ainsi que mes photos.
Concernant Drive - pour les photos, j'ai la miniature en revanche pas pour les videos (MP4 AVC aussi) - (mais je ne sais si je les avais avant la mise à jour ?).
Je n'ai quasiment pas de video en HEVC (x265) pour Syno Drive et Syno Photo (fichiers de w ou loisirs pris avec tél ou YouTube -> format MP4 classique passe partout).
Le HEVC est interressant pour "alléger" le poids des vidéos "lourdes" en gardant la qualité, en revanche il faut avoir le matériel pour les lire (+ de ressources matérielles). Je pense que le x265 deviendra un standard d'ici peu -> un poids mini avec exellente qualité.
permettra d'améliorer la puissance du NAS est un peu trivial
Ce n'est pas "améliorer" - c'est plutôt ménager les ressources au profit des apps stockage, backup, Sync, Drive ...

Ce n'est pas "améliorer" - c'est plutôt ménager les ressources au profit des apps stockage, backup, Sync, Drive ...
La release note parle bien d'améliorer les performances : "Starting from this version, the processing of media files using HEVC (H.265), AVC (H.264), and VC-1 codecs will be transitioned from the server to end devices to reduce unnecessary resource usage on the system and enhance system efficiency."

Je ne vois pas en quoi l'enlever permettra d'améliorer le syhstème si tu ne l'utilise pas. Ils auraient mieux fait de ne pas masquer la vérité et dire clairement que la licence coute.

Ben si le processeur n'utilise pas de ressources pour transcodage, il a plus de ressources disponibles donc il sera plus performant sur d'autres tâches....

Et si on arrêter aussi l'indexation des fichiers et que l'on laissait cette tâche aux pc clients ? ( ça aussi ça utilise beaucoup de resources)

• Haha
Réactions: morgyann
On pourrai aussi imaginer faire le backup sur une autre machine aussi, le NAS aurait alors beaucoup plus de ressource disponible. 😂
Par définition le backup ne se fait pas sur le même système que l'on backup.

Sinon :

téléchargement.jpeg