Asustor Mise à Jour 4.2.0.RE71

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
Une MàJ est apparue ce jour.
OK, RAS, redémarrage auto OK.

Notes de release : https://www.asustor.com/service/release_notes#latestadm

Journal des modifications:

  • Les utilisateurs d'Active Directory peuvent désormais accéder au NAS via SMB en utilisant le nom d'hôte du NAS.
  • Un nouveau dossier peut être créé comme dossier cible lors de la copie ou du déplacement de fichiers.
  • Package Samba mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2022-38023. (AS-2022-017)
  • Package CUPS mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles: CVE-2022-26691.
  • Package Sudo mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2023-22809. (AS-2023-001)
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs du App Central.
  • Corrections de bugs du Snapshot Center.
  • Corrections de bugs de la page de navigation du lien de partage.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
l'autre "morceau" ;)

Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro


Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.0, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.
  • Les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ne recevront plus de mises à jour de fonctionnalités en raison de la récente fin de la prise en charge des pilotes par les fournisseurs. ADM 4.0 sera la dernière version majeure de ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité et les correctifs de bogues critiques seront fournis.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.0.RE71, veillez à mettre à niveau les applications NAS depuis App Central pour réduire les problèmes de compatibilité.
    • UPnP Media Server V2 (1.0.3.r155)

Quoi de Neuf:

  • Ajout de la prise en charge de l'AS-T10G3 d'ASUSTOR sur les appareils NAS compatibles.
 
Merci pour cette mise à jour.
Qu'en est-il de l'intégration native de Wireguard server ?

Bonjour,

moi aussi j'espérais mais ce ne sera pas pour celle-ci.
C'est plus une mise à jour de sécurité et de corrections de bugs que de fonctionnalités, et c'est très bien de pousser fréquement des mises à jours mineures concernant la sécurité.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Maj faite hier soir 😉
Très rapide à se faire , bon je n’ai que deux ssd dans l’asustor 😝
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour,

moi aussi j'espérais mais ce ne sera pas pour celle-ci.
C'est plus une mise à jour de sécurité et de corrections de bugs que de fonctionnalités, et c'est très bien de pousser fréquement des mises à jours mineures concernant la sécurité.
mise à jour mineure donc pas de nouvelles fonctionnalités majeures.
Wireguard server ne dépend pas d'ADM mais de l'appli VPN Server. ne soyez pas inquiets ça va être ajouté courant 2023
 
  • J'aime
Réactions: krononox