Qnap Miniatures pochettes cd - affichage numérique des titres

emeric

Nouveau membre
29 Janvier 2016
23
0
0
Tours
Bonjour.
J'ai quelques problèmes avec la création des miniatures de pochettes cd : seulement la moitié de ma bibliothèque est générée par la bibliothèque multimédia du TS-251.

Réponse du SAV Qnap :
"Bonjour Mr,
Je constate le meme probleme que vous, le service technique me dit que si cela arrive c'est indépendant du nas, le seul moyen est de le faire manuellement en faisant un clic droit sur l'ablum concerné puis choisir "Changer la jaquette" puis sur "Télécharger"
Je sais que vous avez un grand nombre d'album dans ce cas, je suis désolé."

............J'avoue accuser le coup...

Si quelqu'un a une solution au problème, je suis preneur. Merci.
 
J'ai eu le même problème avec mes films :evil:
Dans la plupart des cas, le nom du fichier n'était pas bon. Il y avait un tiret '-' ou un point '.' entre les mots, voir le nom du réalisateur à la fin. Il a fallut que je reprenne tous les films qui étaient mal nommés.
Ou parfois il y a avait 3 ou 4 films avec le même titre. Il a fallut renseigner l'année de sortie du film pour récupérer la bonne affiche avec le bon synopsis.
C'est pas cool, mais à part le faire à la main, je vois pas d'autre solution :rolleyes:
 
Oui, pas cool, la correction manuelle de plus de 800 albums...

Autre problème :
Il me semble que l'affichage des pistes de cd s'effectue avec l'utilitaire Qnap "Media Streaming add-on" .
Les possibilités d'affichage se font seulement par ordre alphabétique des titres ; Média streaming add-on ne tient pas compte des numéros de piste. La sélection des titres n'est donc pas facile sur un lecteur réseau audio.
Au lieu d'avoir : 01.U2- victoria.flac
02.U2- Mandela.flac
03.U2- africa.flac
l'affichage s'effectue par ordre alphabétique : 03.U2- africa.flac
02.U2- Mandela.flac
01.U2- victoria.flac

Y-a-t-il un autre utilitaire permettant d'avoir l'affichage par ordre numérique ?
Merci de vos réponses.
 
Grâce à un ami audiophile, j'ai appliqué une méthode satisfaisante.
En rippant mes cd avec le logiciel EAC, j'ai pensé que les albums-pistes étaient "taggés" avec la miniature de la pochette du cd. Apparemment, non. Mauvais réglage de ma part ou dysfonctionnement du logiciel, je ne sais...
J'ai utilisé le logiciel "mp3tag" sur quelques albums et par magie :D , le serveur multimédia de Qnap affiche maintenant la pochette du cd.

Reste le problème de l'affichage par numéro des titres : je compte sur une mise à jour de QTS.... ;)

Pour ceux que cela intéresse.