C'est intéressant Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B ?
Une télécommande wifi ?
Une télécommande wifi ?
Feneck91 a dit:Je peux paraître novice, car je ne me suis pas penché sur le problème et je suis nouveau dans le domaine.
Mais bon, je suis ingénieur en développement logiciel et j'ai un BTS électronique... S'il faut mettre les mains dans le cambouis ça devrait le faire.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre un petit capteur infrarouge... Le truc c'est que tout ça reste simple pour ma femme. Déjà allumer la TV avec une télécommande universelle c'est pas toujours facile (ça allume ampli / TV / Freebox / Hub optique et sélectionne tous les canaux pour que ça marche) !
A priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi. Ça marche, quelqu'un a essayé ?
Un ami m'a dit aussi : attention il ne faut pas l'éteindre violemment :
- Peut-on l'alimenter via le port USB de la TV ?
- Comment on fait pour l'éteindre correctement ?
- Quelqu'un a essayer de commander via le port HDMI-CEC ?
EDIT : ah oui... J'ai commandé hier soir... Je vous tiendrais au courant, que cela ne vous empêche pas de répondre à mes interrogations
Feneck91 a dit:Quelles promos ? C'est quoi Kodi ?
Fonctionne dès le premier lancement avec la télécommande TV Panasonic (haut/bas/droite/gauche, OK et Retour) avec RasPlex. Il n'y a rien à faire/paramétrer.Feneck91 a dit:priori, grâce à HDMI-CEC, ma télécommande TV Panasonic pourrait commander la raspberry pi. Ça marche, quelqu'un a essayé ?
Depuis l'interface RasPlex, tu as dans le menu : Redémarrer/Eteindre.Feneck91 a dit:Comment on fait pour l'éteindre correctement ?