Synology Migration Hardware NAS

rAnX06

Apprenti
13 Avril 2020
41
4
8
Bonjour

Je souhaite migrer un nas actuel DS220J vers un DS723+ sans avoir "tout à refaire" de zero

Ma premiere idee est de faire un passage de disque de l'un a l'autre :

Disque 1 (DS220J) vers Disque 1 (DS723+)

Puis apres qu'il est demarre et qu'il soit accessible de faire la suite

Disque 2 (DS220J) vers Disque 2 (DS723+)

Est ce que c'est jouable ? ou bien je dois avoir un disque dur vierge dit "passerelle" quand je fais ma premiere etape car il doit se copier sur
un disque dur vierge?

A savoir que je souhaite joindre aussi 2 NVMe pour le cache quand le nouveau NAS sera fonctionnel, dois je le faire après la migration ?

Merci de vos lumières

rAnX06

Bonjour,

La procédure est de mettre les deux disques exactement dans le même ordre.
Ensuite faudra que tu mettent dsm et les applications à jour si nécessaire.

• J'aime
Réactions: morgyann
Bonjour,

La procédure est de mettre les deux disques exactement dans le même ordre.
Ensuite faudra que tu mettent dsm et les applications à jour si nécessaire.
Bonsoir Neo974

D'accord merci pour les informations, je vais opérer cette migration d'ici 24 Heures

Je peux partir aussi du principe de mettre les deux NVMe ensuite et terminer par l'ajout d'une extension de mémoire cela ne va pas altérer le résultat et le bon fonctionnement ?

Bonne fin de soirée

rAnX06

• J'aime
Réactions: snapthreads
Cela ne change rien. Fais la migration des hdd en premier.

Si les nvme sont pour du cache, sache que ça n'apporte pas une grande différence.

bonjour 👋🏻
Juste savoir que venant d’un modèle J en passait sur un modèle plus sans rien refaire de 0 tu n’auras pas accès à plein de fonctionnalités du nouveau NAS : pas de btrfs et pas de virtualisation avec VMM. À moins de configurer de nouveaux disques en ce format.

bonjour 👋🏻
Juste savoir que venant d’un modèle J en passait sur un modèle plus sans rien refaire de 0 tu n’auras pas accès à plein de fonctionnalités du nouveau NAS : pas de btrfs et pas de virtualisation avec VMM. À moins de configurer de nouveaux disques en ce format.
Bonjour MilesTEG

Je vais faire le point au fur et a mesure car la migration est faite sans aucun probleme.

Je rencontre un problème assez epineux j'ai conteneur manager qui se lance bien depuis la migration mais pas mes deux conteneurs portainer et vaultwarden.Ils doivent démarrer automatiquement mais rien ne passe a chaque redémarrage du NAS.Quand je démarre a la main on voit qu'ils veulent démarrer mais ils se stoppent moins de 10 secondes après...

Si quelqu'un a une idée...

Bonne fin d'après midi

rAnX06

deux conteneurs portainer et vaultwarden
Relance le déploiement de Portainer (comme tu l'avais faite au départ) puis pareil pour vaultwarden (ou tu le relances de Portainer - dans la mesure où il s'est réinstallé - en repoussant l'image)

Relance le déploiement de Portainer (comme tu l'avais faite au départ) puis pareil pour vaultwarden (ou tu le relances de Portainer - dans la mesure où il s'est réinstallé - en repoussant l'image)
Bonsoir Morgyann

Merci pour tes informations, j'ai essaye mais sans succès.

J'ai du effacer le répertoire portainer et vaultwarden, comme cela j'ai pu supprimer le conteneur de chacun avec aussi leur image.

Apres une nouvelle installation, j'ai importe ma précédente configuration (fichier json) puis ma sauvegarde d'hier et cela fonctionne de nouveau

Si cette méthode peut aider pour d'autres personnes si un jour ils sont confrontés a ce souci.
Message automatiquement fusionné :

Dernière chose Je vais donner ce DS220J pour une personne qui utilise un DS216SE,

Est ce que je dois faire un reset bouton de plus de 4 secondes sur le DS220J (sans disques durs a l'intérieur) pour pouvoir faire la même manipulation DS216 => DS220J

Ou bien cela n'est pas nécessaire ?

Merci encore

Bonne fin de soirée

rAnX06

bonjour 👋🏻
Bonjour MilesTEG

Je viens de voir ce lien ci dessous car c'est vrai je ne peux rien faire avec VMM

est ce que quelqu'un l'a déjà fait dans le passé ? car c'est quand même assez "lourd"

Bonne après midi

rAnX06