Synology Migration DS212 - DS 923+

Blazebebe

Apprenti
2 Octobre 2022
37
1
8
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le remplacant de mon DS212 et j'aimerais installer les fichiers son remplacant.
Comment je fais^^ ?
Je ne suis pas sur que mon ancien NAS était bien configuré / protégé, ce n'est pas le même DSM, pas le même type de raid, ...
Je pense donc qu'il fallait refaire une installation complète sans faire une restauration.
Maintenant que l'installation est faite, j'aimerais importer mes fichiers dessus, mais existe-t-il une solution simple ?
Je pensais à hyperbackup, créer un fichier Hyperbackup sur le DS923 importer tous mes fichiers du DS212. et ensuite trier le fichier hyperbackup dans DS923 vers les différents fichiers (genre: Pro / photo / vidéos / ... ).
Par la suite, je pensais utiliser le DS212 pour faire une sauvegarde locale. (désactiver l'accès à distance, l'éteindre, mais le laisser sur mon réseau local) et faire une une sauvegarde de temps en temps. (bonne idée ?)
Niveau congif, DS212 est avec deux WD red 4TO (1 seul lorsqu'il sera en mode sauvegarde).
DS923+ avec un "WD element - drive shucké" de 8TO.
Je devrais recevoir une Ironwolf 6to courant du mois pour avoir un "raid SHR".
ensuite rajouter un 4To du 212 pour étendre la capacité.
Et il y a un volume 2 "indépendant" avec un skyhawk 6to pour deux caméras.
Merci d'avance :) !
 
Bonjour,
Pour copier tes dossiers du ds212 vers le DS923, si tu veux repartir d'une configuration propre, il suffit de monter ton NAS DS212 sur le DS9
23 et de faire des copier / coller de tes fichiers vers les nouveaux repertoires du DS923.

Sinon si tu tout en fillaire (vles 2 NAS et le PC) tu as plus simple, tu te connecte a file station sur les deux NAS via ton navigateur preferer, puis tu fais du copier / coller.

 
Top, merci bcp.

Je vais essayer de monter le 212 sur le 923 comme ça je ne dois pas laisser mon pc allumé 3 jours^^.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
La migration est faite !
Par contre, mnt je vais utiliser le 212 en backup.
Je l'ai donc réinitialisé (pas encore configurer), j'ai sorti un WD red 4to que je compte utilisé pour mon SHR sur le 923+ et laisser un 4 TO pour le backup.
Petit problème, une fois le WD red inséré dans le 923+, il est non initialisé et les options que j'ai ne me permettent pas de l'utilisé... Car il faudrait que le disque soit >= à celui installé initialement (8TO...)
Je peux faire quoi ^^ ? Pour avec mon raid SHR avec sécurisation des données :-/ !
 
Je suppose que la solution est de supprimer le volume 1,et le recréer avec une capacité de 4TO (enfin 3.6, la capacité du 4TO une fois formaté ?)
Et de tout réinstaller ?
J'ai malheureusement tout installé sur le volume 1 ... Est-il possible de sauvegarder la configuration et la restaurer après ?
Car je n'ai pas vraiement envie de reconfigurer l'accès à distance, vpn, dossier, autorisations, ...
C4est un peu la crise...
 
Tu peux utiliser hyper backup pour faire une sauvegarde de ta configuration.
 
Yep, j'ai tout sauvegardé avec hyper backup.
Mnt je fais comment ? Car j'aimerais éviter de tout reconfigurer...
J'ai une sauvegarde vers mon ancien ds212 (mais pas toutes les applications, pas possible (je suppose à cause des versions différentes de dsm ?).
Une sauvegarde vers le volume 2 qui reprends toues les données du volume 1 + application.
J'ai également fait une sauvegarde de la configuration dsm dans "mise à jour et restauration".
Mnt si je fais une réinitialisation du système, ca va effacer tous les volumes ?
 
Une fois ton ds923 initialiser, tu fais une restauration en pointant vers la sauvegarde que tu as faite.
 
Et le fait de le réinitialiser, ça va supprimer les données sur les deux volumes ?
Je me suis dis que j'allais désactiver le disque 4 (qui contient le volume 2) avant de réinitialiser, mais il me dis que ce n'est pas possible car mon disque "a atteint sa tolérance de panne maximale. La désactivation provoquera le plantade gu droupe de stockage deux).
Deux fausses manip de ma part où j'ai coupé le courant sur le nas... Le DD à 350h de fonctionnement... Je viens de lancer un test smart étendu.