Synology Migration avec un DX517

wared

Nouveau membre
24 Février 2024
3
1
3
Bonjour à tous.
Je poste pour profiter de vos expériences à tous !
Mon DS918+ vient de me lâcher (à priori, la carte mère est morte au bout de seulement 6 ans....:()
J'envisage de migrer vers un DS1522+ plutôt qu'un DS923+ (pour une centaine d'euros en plus, il a plus de ram et un slot de plus pour l'avenir).
De ce que j'ai vu en cherchant un peu, la migration du 918+ au 1522+ ne devrait pas poser de problèmes.
Ma conf actuelle est:
- DS918+ avec 4x8To (Volume 1 en raid 5 Btrfs)
- DX517 avec 5x14To (Volume 2 en raid 5 Btrfs)
La dernière version de DMS 7 est installée.
Ma question est, au moment de la migration:
-dois-je brancher le DX517 sur le DS1522+ et commencer la migration pour qu'elle se fasse en globalité
- ou alors d'abord faire la migration avec les 4 DD du 918+ dans le 1522+ et une fois la migration faite, brancher le DX517 qui sera reconnu et intégré.
La première solution me semble plus logique mais j'ai peur que si la migration plante, je perde ce qu'il y a sur le DX517...
Merci pour votre aide ! 😊
 
Bonjour,

As-tu fait une extension de volume pour en avoir qu'un seul, ou alors tu as deux groupes de stockage différents ( 1 pour le NAS et 1 pour l'extension)?
 
Salut, alors tu peux faire ta migration côté NAS sans brancher l'extension et une fois cette dernière effectuée, tu pourras normalement brancher l'extension à ce dernier ton deuxième volume devrait être reconnu