Qnap Message d'erreur

Sylcoco

Nouveau membre
26 Mars 2016
11
0
0
Bonjour,

J'ai ce message qui apparaît lors de la connexion au NAS:
Message Qnap.png
De plus lorsque je regarde dans myQnapCloud je constate que dans le cadre "configuration automatique du routeur" la connectivité web est en rouge (non connecté), idem pour l'état du CloudLink.
Message Qnap2.png
Merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée quant aux réglages à opérer.

Sylvain
 
peux tu nous donner la config IP de ton nas? (ip, masque, passerelle, dns,...)
merci
 
C'est bien ce que je pensais. Mais étant réellement novice, comment faire ?
Quelle valeur noter dans "server dns" ?
Mon NAS se trouve derrière une box orange.
J ai pourtant intqlle Cloudlink
 
Hello,

Tu trouveras toutes ces informations dans l'interface de ta livebox :
http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses de ton navigateur.
 
en primary dns tu mets l'ip de ta box (192.168.1.1) et en secondaire éventuellement celui de google 8.8.8.8
 
Jai mis les valeurs a jour


maintenant cloudlink est au vert mais la configuration reseau toujours au rouge.
EcranQnap6.png

faut il modifier dans la livebox ? ajouter une adresse ip dynamique au nas ?
Dans l onglet UPnP de la box "UPnP IGD" est coche
 
en dns primaire met 192.168.1.1 qui est l'ip de ton routeur

pour l'ip fixe clique sur
IvHL2tR.png
 
Je n'ai plus le message d'erreur du départ, la configuration automatique du routeur est au vert !
Par contre la "connectivité web" reste au rouge et quand je suis sur myQNAPcloud je ne peux pas me connecter à mon serveur.

Sylvain

EcranQnap8.png
 
Hello,

J'ai cru lire à droite et à gauche que la livebox est un peu capricieuse avec myqnapcloud.
Peut être vérifier :
1) dans myqnapcloud, configuration automatique du routeur pour voir l'état de l'upnp et voir si les services que tu utilises sont activés et OK
2) Aller dans la config de ta livebox et voir si effectivement les ports sont redirigés comme dans le point 1
 
Bonjour,

Désolé pour avoir tardé à répondre.
Hier, surprise, la connectivité web était au vert. ce jour plus rien ! ?

Etat de la configuration auto:
EcranQnap10.png
 
Vas regarder dans ta livebox pour voir si les ports en "erreur" sont routés ou pas

Aussi je n'activerais personnellement pas tout comme tu l'as fait : telnet, etc .... Sauf si tu en as besoin
 
Dans quel "section" de la livebox dois-je regarder ? DHCP, NAT/PAT, DNS, UPnP,

Sinon, que dois-je laisser activé ou pas dans la config auto ?

sylvain
 
Bonjour,

Euréka ! Ça fonctionne désormais !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.

Bien à vous,

sylvain