Asustor Mappage pas bon

Jgonsolin a dit:
@webmail, je pense que tu raisonnes mal. Si ce n'est pas stable pourquoi puis-je télécharger en wifi à 400 ko/s, débit largement suffisant pour voir une vidéo ? Je mets 3 ou 4 fois moins de temps à télécharger la vidéo en wifi qu'à la visualiser en wifi depuis mon NAS. J'ai un problème que je vais régler.

j’espère que tu a fait une faute de frappe ou alors tu lis de la VHS en streaming :lol: .

sans déconné, 400ko/s tu a un énorme souci, pour te donné une idée ma bande passante en wifi est de 60mbps ( bridé par mon iphone).

En rj45 je transfert a 115mo/s qui s’approche de la limite du gigabit.

je me répète, teste avec un câble ;)

Avec un câble ça marche très bien.
En lisant certains posts on se demande si ceux qui interviennent y connaissent quelque chose.
Là je suis sur un film qui dure 1h57. Pour télécharger le fichier .avi du NAS vers mon PC en wifi je mets 5 minutes, et en lecture directe wifi NAS/PC ça coupe.

du coup ça confirme ce que l'on te dit, c'est ton wifi le soucis pas le nas !

Jgonsolin a dit:
En lisant certains posts on se demande si ceux qui interviennent y connaissent quelque chose.
Là je suis sur un film qui dure 1h57. Pour télécharger le fichier .avi du NAS vers mon PC en wifi je mets 5 minutes, et en lecture directe wifi NAS/PC ça coupe.
quel est le poid du fichier? car 1h57 ça peut faire 100 mo comme 16go...

Jgonsolin a dit:

si d’après toi on y connais rien tu peut toujours aller demander conseils autre part :twisted:

J'y connais pas grand chose mais vu que tu dis que tu as un autre NAS sur un autre réseau et que ça marche très bien, as-tu essayé de mettre ton Asustor sur l'autre réseau voir si déjà ça marche pas mieux...

ton "PC" il a pas un anti-virus qui scan les disques réseaux dès l'accès ? (bon cela dit ça ferai pareil pour ton autre NAS...)
dans les options du NAS tu lui demandes d'éteindre les disques au bout de combien de temps ?
l'autre réseau a le même routeur ? c'est ton routeur qui sert de borne wifi ?

Bonsoir,
sur l'autre réseau tout marche en éthernet. Jeudi je vais essayer le nas en wifi (c'est un synology)
Je vais tester mon wifi asustor chez le gars qui m'a vendu le pc et le nas et j'ai fait un ticket chez asustor mais c'est en anglais, il semble qu'asustor n'ait rien en France comme support technique. Pour moi le mappage qui tient en éthernet ne se maintient pas en wifi et le flux entre un nas et un pc connecté en wifi n'est pas assez régulier pour éviter les coupures.
Je vous dirai ce qu'il en est semaine prochaine.

salut

on en est a 3 page et on sait toujours pas modele et marque du wifi du pc....

sinon a titre exemple j ai eu un lecteur mp4 samsung base sur galaxy s qui avait deja 1 ou 2 ans d existance : que desmerde et coupure wifi...

resulat c etait le routeur tp link.. il leur a fallu 8 ou 9 mois pour faireun firmware correct pour un produit assez repandu et deja ´ vieux ´

alors balayer le faite que cela n est pas hard....

Bonjour,
j'ai réglé mes problèmes de mappage.
Une fois le dossier mappé et créé dans Windows, dans "clic droit /propriétés/personnaliser/optimiser ce dossier pour" il faut laisser "Eléments généraux".
Si on choisit "optimiser ce dossier pour" et "vidéos" cela provoque les problèmes que j'avais.
Les optimisations de Windows provoquent souvent des complications.
Là cette option doit créer un index pour les reprises de vidéos interrompues mais au total c'est pénalisant.
Mes lectures de vidéos Nas/PC en wifi semblent ne plus coincer non plus, j'arrive à avoir 14 Mo/s de transfert moyen en wifi pendant un temps conséquent.
J'ai aussi mis à jour le firmware de la carte wifi de marque Intel, il semble que les PC neufs sont livrés avec le soft d'Intel et que celui d'Asus est plus adapté, mais bon mes problèmes venaient surtout de cette option que j'avais probablement cochée.

pourtant les cartes intel sont quasi tout le temps reconnues par défaut par les OS.
d'ailleurs en virtualisation on met souvent par défaut la première carte réseau en "intel pro 1000" et non en Vmware exnet, car c'est fonctionnel out of the box !

on parle pas réseau fil mais wifi

et la intel a du retard ... cite moi des routeur a base de intel et les ordi portable 90 % sont en hors intel , a commencer par apple :d

coté driver regarde les mise a jour firmware des CM ( enfin ils on arrété ) des CG et autre c'est catastrophique et tous les 6 mois ..

d'ailleur notre amis na pas dit quelle ordi .. je soupconne un ultra portable

bien vu j'avais zappé qu'on était sur du wifi.

Il y en a quand même pas mal, sauf erreur de ma part, les utrabook qui sont la suite du centrino (jeux de chip du début des années 2000 dont on parle moi ces derniers temps), sont tous équipés de carte wifi intel !
d'ailleurs il n'y a que 3(4) fabricants de chips réseau tous les autres ne sont que des intégrateurs utilisant les chips produits par Intel, Broadcom et Realtek (via --> je ne sais pas si via en produit encore)