@cooper Merci pour les réponses
Hmm, je n'ai pas tout compris
J'en conclu que je n'ai pas besoin du montage /net. Je ne sais d'ailleurs même pas ce qui peut être monté dedans... Mon réseau étant un simple LAN standard ^^
La table de montage de type direct
/net
(et dite spéciale de par l'option -hosts
qui demande à autofsd(8)
de consulter les services de répertoire pour rechercher des hôtes sur le réseau ayant des exports) sert à découvrir des machines sur le réseau ayant des partages.Lorsque c'est le cas, la hiérarchie
/net
contiendra le nom ou l'adresse IP et l'export de la machine proposant des partages.Par exemple
/net/<serveur>/<partage>
Du coup, faut modifier les options et point de montage comment ?
Code:Photos -fstype=nfs,noresvport,noatime,rw,proto=tcp,soft,intr,nfc 192.168.2.201:/volume1/photo
Les options de montage se définissent dans les tables de montage (pour reprendre ton exemple dans
/etc/syno_map
et /etc/asustor_map
).Ces mêmes options dépendent du protocole utilisé (NFS ayant les siennes, SMB d'autres, etc. Consulte
mount_smbfs(8)
pour des partages Samba, mount_nfs(8)
pour NFS, mount_afp(8)
pour AFP, etc.)Cette table de montage ci-dessus montera l'export via NFS (NB. partage/export désigne la même chose et ce vocabulaire est propre à chaque protocole)
/volume1/photo
du serveur de fichiers 192.168.2.201
dans le point de montage désigné dans /etc/auto_master
avec comme options de montage :- -fstype : protocole utilisé (donc
mount_nfs(8)
sera appelé parautofsd(8)
- -noresvport : utilisation d'un port non privilégié par NFS
- -noatime : ne pas mettre en cache la dernière date et heure d'accès du contenu de l'export
- -rw : permettre la lecture/écriture/exécution pour le contenu de l'export si les permissions Unix (et ACLs si activées ou non sur le serveur)
- -proto=tcp : transmission via TCP uniquement des paquets IP pour s'assurer que le contenu de l'export est intègre
- -soft : évite d'avoir de bloquer les connexions si une des deux parties ne réponds pas
- -intr : permet l'interruption d'une connexion et de tuer le processus rpcd sur le client si le serveur devient indisponible
- -nfc : permet la conversion des caractères Unicode selon la norme C (NFC). Option nécessaire avec Mac OS X comme client NFS d'un serveur NFS tournant sur autre chose que Windows ou Mac, car il utilise la normalisation NFD pour Unicode.
Dernière édition: