Synology Les leds vertes clignotent continuellement

Michel 45

Nouveau membre
14 Février 2025
12
2
3
Bonjour,

Un peu perdu avec mon NAS DS423+
J'ai fait une sauvegarde de deux disques durs externes sur mon NAS. (1,70 To et 250 Go) contenant beaucoup de photos et vidéos.
Depuis plus de 48 heures 3 leds vertes clignotent continuellement et les disques durs (j'ai 3 D.D.) fonctionnent en permanence faisant un bruit insupportable à force de les entendre. Comme s'ils enregistraient. La led bleue est fixe
Pourquoi ? Comment ?
Merci d'avance.

Michel

Les photos/vidéos de tes disques externes ont étés copiés dans le dossier lié à Synology Photo? Si c'est le cas Photo doit être en train de les analyser.
Il me semble que c'est indiqué à côté des notifs dans DSM quand il fait ce genre d'analyse

Les disques de grande capacité, pour toi 3 disques de 12 To sont assez bruyant (plus ou moins selon la marque et modèle)
Le transfère de tes données sont certainement en train de ce faire (les leds vertes c'est l'activité de tes disques)
Tu as monté comment tes disques = raid - SHR ?

Oui, les photos et vidéos ont été copiées dans Synology Photo. Je ne vois pas de notification dans ce sens.
Photo les analyse ou crée peut-être des vignettes.
Cela fait 48 heures que ça tourne, je trouve que c'est bien long.
Message automatiquement fusionné :

Mes disques durs sont des SeagateIronWolf 12 To et monté en SHR

allez dans moniteur de ressources, puis volume, vous verrez les debits de vos disques.

ddans gestionnaire des taches, vous verrez quel processus prend le plus de ressources

voici les processus qui fonctionne

à priori, quickconnect = accès à distance du nas,
active backup for google workspace = sauvegarde google workspace
cloud sync = sauvegarde du google drive, one drive
active backup for business = sauvegarde pc, ect ...
utilisation du drive server = accèss à distance des fichiers

donc utilisation de pas mal d'application qui font appel aux disques de façon soutenue, de plus 2 giga de mémoire risque d'êtres un peux juste, si il n'y a pas assez de mémoire, c'est les disque qui servent de mémoire et la différence de vitesse est de l'ordre de 400 fois.

donc les têtes ddes disques ne font que des allez/retour à droite et à gauche, d'où le bruit comme quoi ça gratte