Synology LED disque clignotant DS415+

Lionel Soy

Nouveau membre
27 Mars 2021
5
0
1
Bonsoir,

Cette nuit, alors qu'habituellement mon NAS (DS415+) est programmer pour s'arrêter entre 1H et 9H du matin, il semble qu'i y ait eu un problème.
Il semblerait qu'il ne se soit pas eteint comme toutes les nuits et ce matin au reveil je vois que le NAS est inaccessible sur le réseau (il m'a envoyé un mail pour me le signifier) et j'ai le voyant "disque 2" qui clignote vert alors qu'aun autre voyant ne clignote (status = vert).
J'ai pensé qu'il y avait eu un problème (pendant l'installation de DSM 7.1 ???) alors j'ai appuyé longuement sur le bouton power --> le NAS ne s'eteint pas et le bouton power clignote bleu.

J'ai 4 disque dans le NAS (en RAID 5) mais là je ne sais pas quoi faire?????

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance
 
mon NAS (DS415+)
Bonjour,
DS415+ :(. Je ne sais pas si c'est ça mais le CPU de ce modèle souffre d'un défaut.

Il est visible avec l'utilitaire Synology Assistant?
 
Dernière édition:
Bonsoir, le NAS n'est pas reconnu avec synology assistant ....il a totalement disparu du réseau....

Depuis maintenant 24H les ventilateur tournent, la LED du disque 2 clignote vert, la LED status reste verte fixe, le bouton power bleu clignote

Y a til un "code" par rapport à la LED qui clignote ????

J'hésite à débrancher puis rebrancher pour voir ce qui se passse....

Une autre option : il faut croire que j'ai le nez fin : je viens d'acquerir un DS1621+ en promo chez LDLC et le DS415+ devaut servir de NAS de secours à distance. J'ai fait une sauvegarde sur un disque externe ce WE et j'hésite à transférer l'intégralité des disques sur le DS1621+....

Le DS415+ date de 2018....j'ai des doutes sur le fait qu'une garantie Synology fonctionne encore...
 
Le DS415+ date de 2018....j'ai des doutes sur le fait qu'une garantie Synology fonctionne encore...
Vu que c'est un défaut de conception, tente toujours, il te feront peut-être juste payer les frais de port.

Sinon si tu as quelques connaissances en électronique, tu trouveras facilement la réparation à faire. ( une résistance à rajouter).
 
Bonjour,

Finalement il sagissait bien de cette histoire de transistor à changer...
J'ai du me "mettre à la soudure" choses que j en'avais jamais faite auparavant mais en suivant les tuto sur youtube on y arrive assez aisément...

2E le transistor + 29E le matériel à soudure et le NAS refonctionne.....mais pour combien de temps : mystère....

Du coup je vais l'utiliser uniquement comme NAS de sauvegarde à distance (il sera placé chez mon papa, à côté de sa box et ne sera allumé que le dimanche pour récupérer la sauvegarde en provenance du nouveau DS1621+....)....reste à configurer tout ça ....


Merci pour votre aide !


Lionel