Qnap lecture HD et 4k impossible sur TS-251A

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,
J'en appelle à vos infinies connaissances car je suis dans l'impasse actuellement. Je vous fait un rapide topo :
- TV Sony KDL-46HX800
- QNAP TS-251A 4 go
- Kodi Leia
- Plex

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, j'utilisais un Raspberry Pi 3 comme lecteur multimédia et mon NAS comme stockage fichiers. Cela fonctionnait pas trop mal si ce n'est qu'il y avait un "appareil" de plus à gérer et quelques légères saccades.
J'ai décidé de me simplifier la vie en utilisant le NAS comme lecteur en installant KODI sur HD station.
Résultat : vidéos qui saccadent toutes les 2 secondes (.avi-720p-1080p) et 4k qui est en image fixe, ou presque...
J'essaie Plex, même résultat.
J'essaie HD player, vidéo station, idem.

Ma question : faut-il que je change mon NAS pour un TS-253D ou ma TV, ou les 2 ? Pour la 4k sur ma TV, je suis conscient qu'elle ne la lit pas mais que mon NAS fasse au moins la conversion mais même là, rien !
Faut-il que j'envisage un lecteur multimédia ? avant le Raspberry, j'avais un Dune HD mais cela fonctionnait vraiment moyen, raison pour laquelle j'ai changé.
J'aimerais vraiment pouvoir bénéficier de ma vidéothèque complète en passant par un seul appareil, quitte à mettre le prix pour un NAS.

Pourriez-vous m'apporter une solution ou tout du moins une piste ? Est-ce qu'une box Shield ferait le job sans avoir à changer mon nas et ma TV ? (quoique, je serais pas contre un nouveau nas...;-)) pour autant que cela fonctionne parfaitement ! marre de ne pas profiter de mes films... :cry:

D'avance, je vous remercie...
 
Avis purement perso !
J'avais un TS 251+ que je viens de remplacer par un TS 453 D ! j'ai fait des tests :
Même le TS 453 D est un peut décevant raccorder en HDMI à une TV ; par contre c'est l'outils idéal pour gérer tout tes fichiers multimédia et le transcodage vidéo est au top
En DLNA avec une TV 4K Panasonic le résultat est bon mais pêche si tu veux faire avance / retour rapide.
J'ai fini par acheter une Shield TV pro et la c'est franchement super ; Qualité d'image , fluidité , avance /retour Je ne regrette rien .
Pour l'instant j'ai fait des test avec VLC ; Plex et Mx Player je n'ai pas encore installé Kodi
 
Merci pour ta réponse des plus complète !

Comme je suis une bille, j'ai une ou deux petites questions. Lorsque tu dis en "DLNA" cela veux dire que ton NAS est raccordé via RJ45 à ta TV et que c'est ta TV qui fait office de lecteur (décodeur) ? donc, il faudrait que je change de TV pour pouvoir utiliser encore mon futur ancien 251A ?

Ou alors pour éviter de "surcharger" ma future TV, il faudrait que je change de NAS et là, c'est le quad-coeur qui fait le job à, plus ou moins, satisfaction ? avance ou retour qui est lent, c'est pas trop un soucis par contre, tu confirmes que l'ont peut visionner, entre autre, de la 4K de manière fluide avec un 253D ?

Je vois également que le processeur de la Nvidia et un Tegra X1. Serait-ce le même que sur ce modèle de chez Sony ? https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/xh80-series?showModelPrices=true

Si c'est le cas, le fait de changer de TV réglerait mes soucis peut-être...
 
Le DLNA est un protocole réseaux dédié au multimédia : tu relies chaque équipement compatible à ta box soit en filaire soit en Wi-FI
Le Nas fais office de serveur et la TV est un client (si la TV est smart TV)
Chez moi équipé de Nas , Smart TV Panasonic et multiroom Yamaha tous ce petit monde est relier à la Box (via un switch ou en Wi-FI)
Je peux donc lire music; photo ,vidéo directement via la TV ou basculer sur la Shield . De même mes enceintes connectées en Wi-Fi restitue la musique du Nas
 
Je comprends mieux. Donc, d'après ce que j'ai pu lire aussi, le fait de changer de TV en prenant une Sony récente par exemple avec Android me permettra de servir le nas comme serveur, balancer le film sur la TV après avoir installer kodi, plex, etc., l'aider au décodage si besoin par le biais du nas et profiter ! Donc, retour à la case départ. Ce n'est pas forcément mon nas qui peine mais ma TV qui est obsolète ?

(désolé pour toutes ces questions mais je suis de la génération VHS...)
 
désolé pour toutes ces questions mais je suis de la génération VHS...
HI HI moi aussi , senior à la retraite ,mais ancien technicien télécom
A ma connaissance toute les TV actuelle 4K sont Smart- TV donc tu peux les relier à ta box en filaire . Après chaque marque utilise un système différent . Sony utilise Android mais ce n'est pas le cas de Panasonic ; LG ; Samsung sans parler des marques chinoise :?
Malheureusement ont ne peut pas tout tester il faudrais voir une TV sony ou Lg versus Shield
 
Un grand merci pour tous ces conseils.

Je vais patienter encore et d'ici la fin de l'année, le Père Noël fera le nécessaire pour ma TV et mon nas ! ;)

En attendant, je vais passer par une box pour l'instant.

Encore merci !
 
Hello,

Petit retour d'expérience de mon coté.
Matériel :
- TS253A - D'abord 4Go maintenant 8Go récemment (quelques jours : cf. https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=14622).
- Ancienne TV Sony (pas smart) maintenant Smart LG C9
- Utilisation de PLEX (Serveur et clients) pour des diffusion de films en HD (1080) ou 4K.

1. Dans la config 4Go + PLEX + TV Sony => donc utilisation de la HD station avec le client PLEX dessus.
La TV était donc reliée en HDMI sur le serveur. A l'époque c'est ce qui m'avait poussé à acheter le TS253A.
Globalement ça fonctionnait . Un peu lent au démarrage des applis sur la HD station... Mais la limitation est due à mon avis à la limitation de la mémoire à 4Go.
Mais comme globalement PLEX client tournait en permanence, quand c'était lancé, c'était lancé.

2. Dans la config 4Go + PLEX + TV LG => donc utilisation du client PLEX sur l'OS LG.
Jusqu'à ce printemps le clent PLEX était buggé (je ne suis pas seul à l'avoir constaté. cf. sur le Web). Quand ça le prenait : erreur de connexion au serveur... On pouvait essayer 1/2/ 10 fois, il y a des jours ça ne marchait pas (en filaire !!!) :twisted: :rolleyes: . Pas réussit à avoir un diagnostic sur le Web. A part l'action de la lune sur les NAS et autres TV connectées... :rolleyes:
Du coup : installation de Xplay (payant). Mais moins universel (certains formats de films ne passent pas).

Depuis cet été : la nouvelle version du client PLEX fonctionne nickel :cool:

3. La 4K
Dans les 2 config la 4K passait... En faisant attention qu'il n'y ait pas de conversion !!! Ce qui arrive si on essaie d'intégrer à la volée certains types de sous titres.
Et là c'est la cata... Mais c'est normal et annoncé par PLEX comme à ne pas faire à moins d'avoir un cheval de course et des disques SSD pour assurer la conversion.

4. Plex
Plex demande pas mal de ressource. Personnellement je viens de passer mon serveur en 8Go. Pour l'instant : tout est fluide dessus.
Avec 4Go ça passait en général même en streaming (PC ou tel) en parallèle à de la visu 4K sur la TV. Sauf des fois... Certains pics que le serveur n'arrivait pas à gérer (1/3 fois par semaine) qui obligeait à l'arrêt / relance de PLEX (en mode commande putty - impossible alors d'ouvrir un session QTS :twisted: ).
Maintenant plus de souci de ce type (depuis 1 we).
La conversion 4K ne passe toujours pas. Mais le serveur n'est pas à genoux. Le Lag doit venir des disques pas assez rapides... J'ai pas poussé plus loin la réflexion car pas de besoin.

=> D'une façon générale je recommande pour Plex le passage du serveur en 8Go de mémoire...

LucE2
 
@ lecorse, petite question : pour l'instant comment est relié ton NAS avec ta Sony ?

Je te demande çà car avant de changer (aussi) mon écran, j'avais une tv Sony KDL-40Z4500 (non smarttv) sur laquelle j'avais relié par HDMI mon NAS. Le NAS relié au réseau par CLP.
Par Kodi Leia les fichiers multimédias (hors 4K) passaient sans problème.
J'avais posté une demande d'aide pour la configuration => https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=12084

Alors, comme ton NAS est similaire au mien, en attendant le nouvel écran ... ;)
 
Hé bien, j'ai également testé quelques semaines avec Kodi et ça tournait, pour autant que je ne dépasse pas le 1080p light. Avant, presque aucun soucis avec mon raspberry. En fait, j'ai commandé un xiaomi mi box s comme lecteur multimédia. Je vais ménager mon 251A et le cantonner au stockage et à surveillance station. Ma nouvelle tv smart et mon futur 253D attendrons... pour te répondre, j'étais en hdmi. Je ne savais même pas qu'on pouvait, sur une tv non smart, la connecter à un nas en rj45 pour la lecture de fichier ! En fait, ce week-end, j'ai passé plus de temps à essayer de visionner "les animaux fantastiques..." avec ma famille qu'être réellement avec elle... et ça, c'en était trop pour moi ! Solution de facilité, une box.....
 
Une petite dernière pour la route. Peut-on connecter sa box android directement au nas au moyen de l'USB quickconnect ou est-il préférable d'employer le WIFI en partant du principe qu'il n'y a pas de connecteur rj45 sur la Xiaomi mais un connecteur USB ? niveau stabilité du débit, j'imagine que l'USB est nettement préférable, bien que mon routeur se trouve à 34,5 cm. de la box... C'est surtout une question de faisabilité.

Après, promis, je vous laisse tranquille...
 
OUH la la :oops: Une box tv se raccorde au réseau via wi-fi ou filaire (RJ 45) Le filaire est préférable plus de stabilité plus de débit moins de latence
Le port USB est là pour brancher une clé USB ou un DD externe .
Il existe dans le commerce des adaptateurs USB/ RJ 45 reste à savoir si cela fonctionne :?: ET dans quel condition
Exemple : je possède un Chromebook ( Chrome OS) sans port réseaux RJ45 j'ai acheter un adaptateur USB/ RJ 45 certifié 1 Gbits j'ai fais des tests et surprise je plafonne à 290/300Mbits .
En claire c'est le même débit que j'ai en Wi-Fi 5 chez moi