Synology Lecture d'un DD externe

Tsar

Apprenti
21 Septembre 2023
40
1
8
Bonsoir !

Je possède un DS 214 avec 2 DD de 3To seagate.
J'ai acheté récemment 2 8to pour remplacement complet en RAID 1.
Je suis donc en cours de réparation (cohérence parité etc), entre 1 dd e 3to et le nouveau en miroir de 8to.
Je souhaite profiter de ces dd de 3to pour en faire du stockage brut. Ils sont parfaitement sain (un seul à 330 secteurs défectueux, mais je crois que c'est presque nul ?)
Je vais donc garder celui que j'ai enlevé avec les données les plus récentes.
Le second, je souhaite supprimer les données (dont vous comprendrez qu'il s'agissait du miroir du premier), et mettre d'autres données (pour ensuite le stocker à l'identique)
Ma question est la suivante :
Comment puis je lire le 3to et écrire dessus ? Y-a-t-il un risque de confusion si je laisse le 8to ? Dois je par précaution enlever le 8to et lire le 3to seul ?

J'espère avoir été clair ;-)

Merci de vos éclairages !
 
Salut 👋🏻
Je souhaite profiter de ces dd de 3to pour en faire du stockage brut. Ils sont parfaitement sain (un seul à 330 secteurs défectueux, mais je crois que c'est presque nul ?)
Hmm 330 secteurs défectueux ça n’est pas rue du tout. J’ai déjà changé un disque pour bien moins que ça !

Après si le nombre ne varie plus depuis plusieurs mois années tu peux t’en servir encore en disque de backup secondaire.

Pour le reste de tes interrogations, faudra que je relise sans mon mal de tête 🤕
 
Salut,

Perso dés qu'un disque a 1 secteur défectueux, je le considère comme non fiable... (évidemment il sort du NAS)
 
Salut 👋🏻

Hmm 330 secteurs défectueux ça n’est pas rue du tout. J’ai déjà changé un disque pour bien moins que ça !

Après si le nombre ne varie plus depuis plusieurs mois années tu peux t’en servir encore en disque de backup secondaire.

Pour le reste de tes interrogations, faudra que je relise sans mon mal de tête 🤕
Ça roule ! Donc changement qui tombe à pique. Il y a quelques centaines de secteurs qui sont apparus sur les derniers jours car je l’ai peut être beaucoup sollicité mdr avec la connexion en externe.

Je pourrai me ré exprimer si tu ne comprend toujours pas ;) c mon côté romanesque qui ressort et j’ai tendance à en écrire plus que nécessaire ;)